[NBC] Law & Order SVU (NYUS) --> Saison 16

Envie de discuter autour des enquêtes de Benson et Stabler ?
Le forum francophone dédié à New York Unité Spéciale est ici.
Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Olivia Benson

Re: [NBC] Law & Order SVU (NYUS) --> Saison 16

Message par Jeje » 29 juin 2016, 08:52

16x10 - Forgiving Rollins
WHEN A PROFESSIONAL RELATIONSHIP CROSSES THE LINE, DETECTIVE ROLLINS MUST FACE HER PAST TO SUPPORT ANOTHER FEMALE OFFICER.
QUAND UNE RELATION PROFESSIONNELLE DÉPASSE LES LIMITES, ROLLINS DOIT FAIRE FACE À SON PASSÉ AFIN DE VENIR EN AIDE À UNE COLLÈGUE.
Un Rollins-centric intéressant mais pas complètement convainquant. Une fois n'est pas coutume, l'épisode accorde très peu de place à la victime, qui n'est qu'un prétexte pour forcer Rollins à ré-examiner son passé.
De plus, la fin me semble un peu trop précipitée et pas vraiment crédible.

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 1 juillet 2016, 17:32

16x11 - Agent Provocateur
A TEENAGER IS LEFT FOR DEAD IN AN ALLEY AFTER MEETING HER CELEBRITY CRUSH.
UNE ADOLESCENTE EST LAISSÉE POUR MORTE DANS UNE ALLEE APRÈS AVOIR RENCONTRÉ SON IDOLE.
Tiens, un épisode sans Rollins.
C'est peut-être ce qu'il y a de plus remarquable dans cette histoire qui se laisse suivre agréablement mais sans grand intérêt. Il est assez amusant de voir SVU se moquer gentiment de James Franco mais l'ensemble tourne rapidement à vide.

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 4 juillet 2016, 08:17

16x12 - Padre Sandunguero
WHEN HIS FATHER IS ARRESTED, AMARO MUST CHOOSE BETWEEN HIS BADGE AND HIS FAMILY’S HONOR.
QUAND SON PERE EST ARRÊTÉ, AMARO DOIT CHOISIR ENTRE SON BADGE ET L’HONNEUR DE SA FAMILLE.
Je n'attendais pas grand chose d'un Amaro-centric, n'étant pas un grand fan du personnage, mais je dois dire que j'ai été très agréablement surpris.
L'emprise de ce père violent sur les femmes de sa famille était glaçante et apporte un éclairage très intéressant sur la colère de Nick Amaro. La dernière scène avec le père qui semble de rien comprendre est déchirante.

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 4 juillet 2016, 18:53

16x13 - Decaying Morality
TWO FAMILIES ARE LEFT TO PICK UP THE PIECES OF THEIR LIVES WHEN A RAPE CASE GOES TERRIBLY WRONG.
DEUX FAMILLES DOIVENT TENTER DE REPRENDRE LE COURS DE LEUR VIE LORSQU’UNE AFFAIRE DE VIOL SE TERMINE AFFREUSEMENT MAL.
Un épisode qui marque le retour de Rollins (après deux épisodes d'absence). J'aurais été plus intéressé, je pense, si les deux familles mentionnées dans le résumé avaient eu un temps d'antenne équivalent, la dernière scène, celle avec Barba et la mère de l'homme faussement accusé, étant la plus forte.
Là, on se retrouve en fait avec un épisode qui attend que la victime se souvienne des faits, un trope pas vraiment excitant.
Dommage.

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 11 juillet 2016, 10:58

16x14 - Intimidation Game
THE VIRTUAL WORLD BECOMES REALITY WHEN A VIDEO GAME CONVENTION TURNS INTO A CRIME SCENE.
LE MONDE VIRTUEL DEVIENT RÉALITÉ QUAND UNE CONVENTION SUR LES JEUX VIDÉOS SE TRANSFORME EN SCÈNE DE CRIME.
J'étais ravi que SVU s'attaque à la place des femmes dans l'industrie du jeu vidéo, mais malheureusement, cet épisode est peut-être le plus raté de toute la saison.
Il ne trouve jamais le ton juste. Même si je ne pratique pas les jeux vidéos, j'ai eu l'impression que l'épisode a été écrit par des gens qui en connaissent encore moins que moi.
De plus, le trope du joueur taré qui confond le jeu et la réalité paraît extrêmement daté et fait que l'épisode passe complètement à côté de son sujet.
La dernière scène, tragique, permet de limiter (un peu) l'étendue du désastre.

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 11 juillet 2016, 12:47

16x15 - Undercover Mother
A MOTHER RISKS EVERYTHING TO RESCUE HER DAUGHTER FROM AN UNDERGROUND SEX RING.
UNE MÈRE FAIT TOUT POUR SAUVER SA FILLE D’UN RÉSEAU CLANDESTIN D’EXPLOITATION SEXUELLE.
Un épisode bien plus réussi que le précédent même si on reste toujours loin du prétoire et que les limites que s'autorisent à franchir le personnage de Donald Logue auraient mérité d'être explorées davantage.
Lily Taylor parvient à rendre son personnage un peu casse gueule de mère courage très attachant et donne envie de croire à toute cette histoire rocambolesque.

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 12 juillet 2016, 10:50

16x16 - December Solstice
A LITERARY ICON'S LIFE BECOMES A TABLOID HEADLINE.
LA VIE D’UN ÉCRIVAIN CÉLÈBRE SE RETROUVE À LA UNE DES TABLOÏDS.
Un festival de guest stars pour un épisode étonnamment calme et cohérent.
Avec Marcia Cross dans un rôle de probable "veuve noir", on aurait pu s'attendre à ce que de multiples rebondissements soient attachés à un personnage ultra machiavélique. L'épisode déjoue lentement nos attentes et aboutit à une résolution vraisemblable et très satisfaisante avec un regard intéressant sur la façon de vivre ses derniers jours après une longue vie.
Une réussite.

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 12 juillet 2016, 14:52

16x17 - Parole Violations
A PAROLE OFFICER IS ACCUSED OF MANIPULATING CLIENTS FOR PERSONAL GAIN.
UNE AGENT DE PROBATION EST ACCUSÉE DE MANIPULER SES CLIENTS AFIN D’EN TIRER UN AVANTAGE PERSONNEL.
C'est étrange, le descriptif officiel semble rechigner à définir clairement le crime dans cet épisode. Je ne vois pas pourquoi ce n'est pas "A PAROLE OFFICER IS ACCUSED OF RAPE BY ONE OF HER CLIENTS"...
Ce qui est "amusant" là-dedans, c'est qu'on est déjà dans le sujet de ce formidable épisode, à savoir la difficulté pour beaucoup de concevoir qu'un homme puisse se faire violer par une femme.
La dimension personnelle de la situation pour l'un des personnages permet de pointer avec intelligence les obstacles à l'acceptation de ce fait, qui se prête très bien à une analyse dans le prétoire.
Une très grande réussite.

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 12 juillet 2016, 21:04

16x18 - Devastating Story
A COLLEGE STUDENT'S RAPE CASE PUTS NATIONAL ATTENTION ON THE SVU.
LE VIOL D’UNE ÉTUDIANTE PLACE L’USV AU CENTRE DE L’ATTENTION DE TOUT LE PAYS.
Allez, le meilleur épisode de la saison jusqu'ici !
Les scénaristes reprennent la route des accusations "erronées" de viol (un thème déjà abordé en début de saison) pour explorer les notions de rape culture et les moyens de faire évoluer les mentalités et proposent l'un des épisodes les plus désabusés depuis le début de la saison 13.
Il est assez terrible de voir l'USV et Barba desservir la cause des femmes en suivant les allégations de femmes qui, même si elles ne disent pas la vérité, ont les meilleures intentions possibles.
La scène finale entre Benson et la présidente de l'université est assez terrible : on voit deux femmes de pouvoir impuissantes voire contreproductives dans leurs actions pour enrayer la rape culture dans laquelle baigne notre société.

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 12 juillet 2016, 23:05

16x19 - Granting Immunity
AN UNDERAGE SEX PARTY LEADS TO A MEASLES EPIDEMIC IN NEW YORK CITY.
UNE PARTIE FINE ENTRE MINEURS DEBOUCHE SUR UNE EPIDEMIE DE ROUGEOLE A NEW YORK.
Sceptique face à cet épisode qui lorgne du côté de Boston Legal (avec son avalanche de statistiques et de sigles lors des plaidoiries), mais tout occupé à peser les arguments en faveur et en défaveur des vaccins il en oublie de définir des personnages convaincants.
L'implication très personnelle d'Olivia, confrontée à travers de la maladie de Noah aux conséquences des agissements de l'accusée, rend l'ensemble très artificiel et peu plausible.
(Le titre est tout de même assez bien vu :hehe: )

Et dire qu'arrive un nouveau cross-over avec Chicago PD...
Espérons qu'il tire les leçons des erreurs des précédents.

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 14 juillet 2016, 19:18

Chicago Fire - 3x21 - We Call Her Jellybean
A FIRE REVEALS EVIDENCE OF A POTENTIAL SERIAL ARSONIST WHO HAS BEEN ON THE LOOSE FOR MORE THAN A DECADE AND DEMANDS THE ATTENTION OF THE CPD AND SVU.
UN INCENDIE MET À JOUR DES PREUVES IMPLIQUANT UN POSSIBLE PYROMANE QUI A PU AGIR IMPUNÉMENT PENDANT PLUS D’UNE DÉCENNIE ET QUI EXIGE L’ATTENTION DU DÉPARTEMENT DE POLICE DE CHICAGO ET DE L’USV.
Chicago PD - 2x20 - The Number of Rats
SVU DETECTIVES JOIN CHICAGO INTELLIGENCE TO CONNECT A CASE IN CHICAGO TO AN UNSOLVED CASE ABOUT RAPE AND MURDER FROM NEW YORK A DECADE PRIOR.
LES DÉTECTIVES DE L’USV REJOIGNENT L’UNITÉ DES RENSEIGNEMENTS AFIN DE RELIER UNE AFFAIRE À CHICAGO À UNE AFFAIRE DE VIOL ET DE MEURTRE AYANT EU LIEU À NEW YORK ET TOUJOURS NON RÉSOLUE APRÈS UNE DÉCENNIE.
16x20 - Daydream Believer
CHICAGO AND NEW YORK POLICE CONTINUE THE INVESTIGATION INTO AN UNSOLVED RAPE AND MURDER CASE.
LES POLICES DE CHICAGO ET DE NEW YORK CONTINUENT L’ENQUÊTE SUR UNE AFFAIRE DE VIOL ET DE MEURTRE NON RÉSOLUE.
Mais quelles plaies ces cross-overs.

Je crois que ma seule satisfaction durant ces trois longs épisodes fut de savoir que Steven Zirnkilton a pu enregistrer une nouvelle intro pour le double épisode Chicago PD / SVU.

Mais le reste... Certes, cette fois-ci on est dans un véritable cross-over où la majorité des distributions de séries différentes interagissent et ne sont concernées que par la même histoire, mais il faut voir l'histoire. C'est la très longue chasse à un ultra méchant caricatural qui sourit d'un air très narquois quand il parle avec la police, qui se délecte de la peur de ses victimes et qui se révèle un brillant avocat au cours de son procès. On retrouve tous les pires travers des mauvais crime procedural.
Les personnages de SVU sont bien à la peine pour contrebalancer l'esprit immonde de ceux de Chicago PD. On peut peut-être apprécier que Barba ait réussi à montrer que de temps en temps le système judiciaire peut fonctionner et que tous les flics de Chicago n'ont pas à torturer et tuer les très très méchants... (Même si l'épisode ne peut s'empêcher de finir sur une note Dirty-Harryesque !)

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 18 juillet 2016, 23:58

16x21 - Perverted Justice
DANN FLOREK AND ANDRE BRAUGHER RETURN TO "SVU".
DANN FLOREK ET ANDRE BRAUGHER REVIENNENT DANS NEW YORK UNITÉ SPÉCIALE.
C'est un festival de guest stars (Washington et Caputo d'Orange Is The New Black, les deux cités dans le descriptif de NBC), l'histoire est solide, et pourtant je n'ai pas trouvé l'épisode vraiment convaincant.
Ça va un tout petit peu trop vite à mon goût et, surtout, je n'ai réussi à être touché ou ne serait-ce qu'intéressé par le dilemme du personnage de la fille. Soit le jeu de Washington n'est pas assez solide, soit l'écriture n'est pas assez subtile, mais il y a quelque chose qui n'a pas fonctionné pour moi.
L'échange final entre Benson et l'avocat m'a semblé également un peu trop didactique.

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 19 juillet 2016, 00:00

16x22 - Parents' Nightmare
SVU DETECTIVES RACE TO FIND A BOY KIDNAPPED FOR RANSOM.
LES DÉTECTIVES DE L’USV SE LANCENT DANS UNE COURSE CONTRE LA MONTRE POUR RETROUVER UN GARÇON KIDNAPPÉ.
Un épisode qui semble au départ moins excitant que le précédent (pas de guests stars connues, le trope de l'enfant kidnappé...) mais beaucoup plus réussi.
Les personnages des deux parents y sont pour beaucoup, humains et faillibles chacun à leur façon.
Et pour le coup, les deux interprètes sont vraiment très bons.

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 19 juillet 2016, 08:48

16x23 - Surrendering Noah
IN THE SEASON FINALE, A DANGEROUS CAREER CRIMINAL RETURNS TO TEST THE LIMITS OF THE LAW.
DANS LE DERNIER ÉPISODE DE LA SAISON, UN DANGEREUX PROFESSIONNEL DU CRIME REVIENT AFIN DE TESTER LES LIMITES DE LA LOI.
Un très chouette season finale.
La façon dont SVU fait "feuilletonner" légèrement ses épisodes permet d'offrir de très beaux départs à ses personnages principaux. Celui d'Amaro est surement l'un des plus réussis, d'autant qu'il donne l'occasion à Benson d'exprimer de jolies choses sur sa propre évolution et son rapport à ses partenaires (j'ai beaucoup aimé l'allusion à sa relation stérile avec Stabler).
Pour le reste, j'ai été (agréablement) surpris par la relative "happy end" (qui passe tout de même par une fusillade et la mort d'une innocente) concernant le procès et le devenir de Noah, le titre un brin trompeur ne m'y avait pas préparé.

Nicnico
Avocat commis d'office
Avocat commis d'office
Série L&O préférée : New York Unité Spéciale (SVU)
Personnage favori : Jack McCoy

Message par Nicnico » 9 août 2016, 18:20

Bonjour à tous,
Désolé si je ne suis pas dans la bonne discussion mais je ne trouve pas vraiment dans laquelle je pourrais poser cette question.
Je suis à la recherche d'un épisode que j'avais beaucoup aimé mais je ne me rappelle vaguement comment ça se passait.
Il me semble que un avocat avait essayé de poursuivre le ministère public et que Donnelly avait assisté Cabot (ou Novak...), car si on lui donnait raison des centaines de prisonniers auraient pu être libérés. Elle avait joué de ses manoeuvres pour réussir à avoir un non lieu contre la personne que le ministère public poursuivait et du coup la poursuite de l'avocat avait été annulée. Il me semble que Donnelly se lève et il y a un silence de 10 secondes.
Si quelqu'un comprends, c'est mon dieu. Merci

Répondre