[NBC] Law & Order SVU (NYUS) --> Saison 17

Envie de discuter autour des enquêtes de Benson et Stabler ?
Le forum francophone dédié à New York Unité Spéciale est ici.
Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Olivia Benson

Re: [NBC] Law & Order SVU (NYUS) --> Saison 17

Message par Jeje » 10 août 2016, 11:01

17x09 - Depravity Standard
Lt. Benson seeks justice in the trial of child abductor Lewis Hodda (returning guest star Tom Sizemore), but when a plea deal is rejected, Barba must rely on decades-old evidence to make his case and faces off against former SVU colleague Dr. Huang.
Le Lieutenant Benson demande justice lors du procès de Lewis Hodda, un kidnappeur d’enfants, mais lorsque qu’un accord à l’amiable est rejeté, Barba doit recourir à des preuves vieilles de plusieurs décennies pour conclure son affaire et doit affronter le Docteur Huang, un ancien collègue de l’USV.
Rhalala, ça ressemblait presque à un pilote en catimini pour un spin-off centré sur Barba et son nouvel assistant Carisi. B)
(Ça fait du bien de retrouver Barba !)
L'épisode est une franche réussite, j'ai particulièrement apprécié le fait que le procès soit axé sur la perception par le jury de la manière dont les aveux filmés ont été obtenus. Les façons dont les deux parties utilisent leurs témoins pour l'influencer étaient passionnantes.

J'aurais préféré que l'épisode se termine sur l'affaire et pas sur les problèmes médicaux de Rollins et un cliffhanger pas très malin.

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 11 août 2016, 10:51

17x10 - Catfishing Teacher
A high school student plans a clandestine hookup with his female teacher but ends up in a far more sinister situation.
Un lycéen met au point un rendez-vous clandestin avec une enseignante mais se retrouve dans une situation bien plus sinistre.
Un épisode qui aurait pu être intéressant mais qui est mal équilibré : l'enquête prend trop de temps (il est rare que le téléspectateur ait tellement d'avance sur Olivia et ses amis) alors que toute la dernière partie (le refus des adolescents de témoigner de peur de perdre leur virilité aux yeux des autres, la vengeance liée à la pression mise par la police à l'un d'entre eux) est complètement précipitée.

Au vu de la situation de Rollins, le cliffhanger de l'épisode précédent se révèle complètement inutile, voire insultant pour le téléspectateur. La décision des producteurs (?) de supprimer cette scène au montage final de l'épisode (qui fait référence au cliffhanger et nous donne quelques explications) est pour le moins étrange.

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 12 août 2016, 12:23

17x11 Townhouse Incident
Benson is taken hostage when she tries to stop a violent home invasion.
Benson est prise en otage alors qu'elle tente d'arrêter un violent cambriolage.
La pauvre Olivia, elle n'a vraiment pas de chance. Elle a encore été prise en otage...
L'épisode n'est pas désagréable, Olivia est, comme d'hab', merveilleuse, mais il n'y a rien d'original ou de nécessaire.

Et avec l'absence de Rollins, c'est un peu la "fête de la saucisse" en ce moment dans SVU. Je ne serai pas contre l'arrivée d'un ou deux nouveaux personnages féminins...

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 14 août 2016, 13:24

17x12 - A Misunderstanding
A murky he-said, she-said date rape case ruins the futures of two high school students.
Une obscure affaire de viol dans laquelle la parole de l'un est opposée à celle de l'autre ruine l'avenir de deux lycéens.
Une réussite. L'épisode met finement en scène un cas où les lois montrent leurs limites et où leur application stricte peut faire plus de mal qu'un règlement à l'amiable. Il montre également avec une certaine ironie que les adultes peuvent ne pas être plus mûrs que les adolescents pour faire face aux situations tandis qu'ils basent leurs (mauvaises) décisions sur le fait que celles de leurs enfants ne sont pas adaptées...

J'ai trouvé très chouette le pré-générique avec Olivia et son psy, histoire qu'on n'oublie pas que quelques jours avant elle a (encore) été pris en otage. Cette fois-ci, elle a l'air de le vivre très bien ;)

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 14 août 2016, 23:53

17x13 - Forty-One Witnesses
A woman is followed home and raped outside her building, where several neighbors witness the crime but fail to call for help.
Une femme est suivie jusque chez elle et violée juste devant son immeuble, là où plusieurs voisins assistent au crime mais négligent d'appeler les secours.
Une nouvelle réussite, qui, en plus marque le retour en pleine forme de Rollins.
Forcément, je me suis demandé si j'aurais fait mieux que tous les habitants de l'immeuble. Mais j'ai arrêté de me poser des questions pour savourer l'interrogatoire par Barba du dernier témoin, l'un des plus jubilatoires depuis bien longtemps.

Après l'histoire de Rollins à l'hôpital, j'ai un tout petit peu perdu confiance dans les cliffhangers de SVU.
Cette scène où Olivia boit un peu vite ses verres de vins, c'est pour lancer l'arc ultra-convenu du héros qui devient alcoolique ou pour dire qu'il n'y a pas que dans The Good WIfe que les héroïnes de séries apprécient le bon vin ?

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 15 août 2016, 12:07

17x14 - Nationwide Manhunt
Chicago P.D. detectives Lindsay and Dawson join the SVU in the hunt for two escaped murderers they helped to convict.
Lindsay et Dawson, les détectives du Chicago P.D. se joignent à l’USV dans la traque de deux meurtriers en fuite qu’ils avaient aidé à condamner.
Chicago PD - 3x14 - The Song of Gregory Williams Yates
AFTER ESCAPING FROM AN UPSTATE NEW YORK PRISON, GREGORY YATES SETS HIS SIGHTS ON CHICAGO
APRÈS S’ÊTRE ÉCHAPPÉ D’UNE PRISON DANS LE NORD DE L’ÉTAT DE NEW YORK, GREGORY YATES SE LANCE À L’ASSAUT DE CHICAGO.
À moins qu'il ne revienne en zombie, on est enfin débarrassé de Gregory Yates, et c'est la bonne nouvelle de cross-over.
La dernière scène entre Olivia et Lindsay était certes assez sympathique mais elle ne rattrape pas la très très longue course poursuite après un super-méchant sur lequel il ne restait pas grand chose à dire.

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 18 août 2016, 11:43

17x15 - Collateral Damages
An undercover sting leads to the takedown of an online pedophile ring and the arrest of two high-profile suspects.
Une opération sous couverture mène à la prise d'un réseau de pédophilie en ligne et à l'arrestation de deux suspects très en vue.
Une très belle réussite avec un épisode qui se concentre sur la femme d'un homme arrêté pour consultation et distribution d'images pédophiles, une femme restée dans l'ignorance. On suit son chemin aux côtés (forcément) bienveillants d'Olivia et on la voit passer du déni à l'acceptation en passant par la culpabilité. Le fait que ce soit un personnage déjà familier de l'univers de la série permet au téléspectateur une empathie plus rapide pour sa situation et accentue son implication dans la situation.
Un épisode vraiment formidable.

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 19 août 2016, 12:56

17x16 - Star-Struck Victims
When a lack of evidence leads Barba to drop rape charges against a popular actor, Rollins takes matters into her own hands.
Lorsque le manque de preuves amène Barba à abandonner les poursuites pour viol à l'encontre d'un acteur célèbre, Rollins prend l'affaire entre ses mains.
Un très chouette épisode qui trouve le bon équilibre entre une exploration un peu plus poussée que d'habitude des personnages principaux et le suivi d'une affaire.
J'ai été très content que les scénaristes n'aient pas recours à la famille de Rollins pour faire le point sur elle depuis le départ de sa mère; j'aime beaucoup, en plus, son évolution et le fait que la tension entre elle et Olivia soit maintenue malgré leur maternité récente à toutes les deux.

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 21 août 2016, 12:11

17x17 - Manhattan Transfer
An investigation into the sexual exploitation of underage Catholic schoolgirls leads to shocking charges against judges, legislators, DAs, and members of the NYPD.
Une investigation sur l’exploitation sexuelle d'élèves d'un lycée catholiques entraîne les inculpations choquantes de juges, de législateurs, de procureurs et de membres de la police de New York.
Wow ! Les institutions 1 - Olivia 0.
Je ne m'attendais pas à cette fin (assez formidable). L'épisode est assez prodigieux puisqu'on ne sait pas vraiment qui trempe vraiment dans quoi. J'ai adoré la translation subtile de l'enquête vers la sphère privée de Benson, attaquée de tout côté (son fils, son amant...).

Et le titre de l'épisode est parfait.

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 22 août 2016, 11:58

17x18 - Unholiest Alliance
When one of their own is implicated in a cover-up, the SVU struggles to unravel a sex trafficking operation deeply-rooted in government offices, the police department, and the Catholic Church.
Lorsque l’un des leurs est impliqué dans une tentative de dissimulation, l’USV se bat afin de mettre à jour un trafic sexuel profondément enraciné dans des organismes publics, le département de police et l’église catholique.
Pas vraiment convaincu par la résolution de cette histoire, une histoire qui se terminait de façon assez logique dix minutes avant la fin de l'épisode, quand les institutions s'en tiraient tranquillement tandis que Tucker était forcé à quitter la police.
Tout se qui suit est à mon sens bien trop rapide et bien trop artificiel (toutes les preuves possibles et imaginables dans dans des boîtes enterrées à 20 cm de profondeur, vraiment ?) pour être satisfaisant. C'est d'autant plus désagréable que cet heureux dénouement est du à une force de persuasion quasi magique du bon catholique de la brigade.
Dommage.

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 23 août 2016, 10:54

17x19 - Sheltered Outcasts
Detective Carisi lives undercover at a homeless shelter to determine if one of its sex offender residents is the suspect in a string of neighborhood rapes.
Le détective Carisi vit en immersion dans un abri pour sans-abri afin de déterminer si l’un de ses résidents, un délinquant sexuel, est le suspect d’une série de viols dans le voisinage.
Très chouette épisode qui interroge la vie après la prison pour les criminels sexuels. La révélation sur l'identité du violeur était très satisfaisante, tout comme son arrestation (même si avec Scott Grimes au générique, il y avait quand même déjà une grosse piste...)
L'épisode est de plus parsemé de jolies scènes entre les détectives sur leur rapport avec ce travail particulier. Celle entre Rollins et Carisi crée un nouveau lien intéressant entre les deux personnages, mais jai particulièrement aimé celle avec Olivia et Finn.

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 23 août 2016, 11:03

17x20 - Fashionable Crimes
A young model is raped by a renowned fashion house photographer, who looks to his successful brother to make the charges disappear.
Une jeune mannequin est violée par un photographe de mode renommé qui se tourne vers son très brillant frère afin de faire disparaître les charges.
Un épisode assez convenu sauvé par la scène d'interrogatoire finale où le nouveau nouveau (comme dit Munch) révèle de façon adéquate un aspect malheureux de sa vie familiale et lui donne un peu plus de profondeur que le "fils à papa efficace" qu'il était jusqu'à présent.
Le retour de Munch est assez anecdotique et le discours sur le rapport au travail dans le cadre des crimes était plus fort dans l'épisode précédent.

Ma réplique préférée de l'épisode reste tout de même : "If they don't indict, Alvin hops on a jet to France until Sally gets paid off." J'aime beaucoup que SVU évoque assez régulièrement le rapport malsain de notre pays avec les violeurs de la jet-set...

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 24 août 2016, 09:13

17x21 - Assaulting Reality
The producers of a reality dating series make Benson (Mariska Hargitay) and the SVU part of the show when they investigate a contestant's claim that she was raped.
Les producteurs d’une émission de téléréalité incluent Benson et l’USV dans le show lorsqu'ils enquêtent sur la plainte pour viol d’une candidate.
Pire que les pédophiles, les producteurs de télé-réalité ;)

Un très bon épisode qui bat Unreal sur son propre terrain. La façon qu'ont les producteurs de se mettre en scène durant l'enquête et le montage de l'émission spéciale sont vraiment très réussis.
Si on ajoute à tout ça, Rollins addict à la real-tv et Papa Keating et Wendy Malick en super méchants, je ne pouvais pas être plus ravi.

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 24 août 2016, 12:14

17x22 - Intersecting Lives
A corrections officer is arrested for sexually assaulting female inmates in and out of prison, and the union that supports him targets Barba and the SVU.
Un agent pénitentiaire est arrêté pour avoir agressé sexuellement des détenues à l'intérieur de la prison et en dehors, et l'organisation syndicale qui le soutient prend pour cible Barba et l'USV.
Wow ! Un épisode au départ assez traditionnel où l'USV fait face à des dysfonctionnements d'une institution et où les témoignages et les preuves s'accumulent tranquillement pour confondre le criminel jusqu'à cette incroyable scène finale qui pose les bases d'une suite aux enjeux savoureux.

Hâte de voir le finale.

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 24 août 2016, 13:07

17x23 - Heartfelt Passages
When the investigation of Corrections Officer Gary Munson deepens, he and his union take drastic actions that threaten the lives of ADA Barba and the SVU squad.
Lorsque l'enquête sur l'agent pénitentiaire Gary Munson s'intensifie, son syndicat et lui-même prennent des mesures drastiques qui menacent les vies de l'ADA Barba et des membres de l'USV.
Je ne m'attendais pas à ça.
(Et même si je ne l'avais pas lu avant de regarder l'épisode, la description de l'épisode par NBC est une fois de plus à côté de ses pompes.)

Un épisode formidable et émouvant.
J'ai quand même passé l'épisode à me dire que c'est Barba qui allait y passer, mais cela ne m'a pas empêché d'être très touché par ce qui arrive à Dodds et à Olivia.

Le Moment du Mois de Feyrtys (c'est le numéro 3) sur l'épisode (et la série) résume bien mon sentiment.

Bon, et bien, il n'y a plus qu'à attendre que quelques semaines, et c'est la saison 18 B)
(Et le commentaire de la vidéo le plus pertinent est bien : "Mais où est Barba ?" !)

Répondre