[NBC] Law & Order SVU (NYUS) --> Saison 18

Envie de discuter autour des enquêtes de Benson et Stabler ?
Le forum francophone dédié à New York Unité Spéciale est ici.
Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Olivia Benson

Re: [NBC] Law & Order SVU (NYUS) --> Saison 18

Message par Jeje » 10 avril 2017, 17:25

18x14 - Net Worth
A top-level investment banker accuses her billionaire client of rape.
Une banquière d'affaires de haut niveau accuse l'un de ses clients, un milliardaire, de viol.
Du SVU bien classique et réussi qui montre bien que la "culture du viol" n'est pas prête de disparaître tant que les différentes strates de la société ne cesseront pas de fonctionner en "boys club".
Je ne sais pas si la fin est très crédible mais en tout cas elle offre une scène très satisfaisante (et rassurante sur la nature humaine).

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 10 avril 2017, 17:54

18x15 - Know It All
A man under investigation for rape and murder threatens to expose the secrets of those working the case.
Un homme faisant l'objet d'une enquête pour viol et meurtre menace de rendre publics les secrets de ceux qui s'occupent de l'affaire.
Quand SVU rencontre Mr Robot...
Ça donne un très très chouette épisode. Le début m'a cependant paru expédié, particulièrement la confession du serial-rapist/killer mais tout le reste était vraiment chouette.
Il faut dire que dès qu'on se focalise un peu plus que d'habitude sur les liens entre Olivia et Barba, je perds tout recul critique. J'espère en revanche que le léger faux pas dans le passé de Barba n'est pas une façon de préparer la sortie du personnage, je serais très très fâché.

Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York Unité Spéciale (SVU)

Message par Cath » 11 avril 2017, 21:29

18x16 The Newsroom diffusion le 26 avril
BONNIE SOMERVILLE, CHRISTOPHER MCDONALD, MARK MOSES GUEST STAR - Benson (Mariska Hargitay) and Barba (Raúl Esparza) ask witnesses to put their jobs on the line after a news anchor (Somerville) makes an on-air disclosure of rape against her boss. Also starring Ice T (Det. Odafin Tutuola), Kelli Giddish (Det. Amanda Rollins) and Peter Scanavino (Det. Sonny Carisi). Also guest starring Peter Gallagher (Chief Dodds), Peyton List (Margery Evans), J.C. MacKenzie (Counselor Richard Pace) and Beth Chamberlin (Gwendolyn Gates).
Source : NBC
Benson et Barba demandent à des témoins de risquer leur emploi après qu’une présentatrice révèle en direct avoir été violée par son patron.
18x17 Real Fake News diffusion le 3 mai
A congressman (guest star James Waterston) falsely accused of soliciting underage girls asks SVU to debunk the rumor, but the investigation leads to a real sex trafficking ring. Meanwhile, Benson (Mariska Hargitay) and Rollins (Kelli Giddish) become the targets of a salacious website. Also starring Ice T (Det. Odafin Tutuola) and Peter Scanavino (Det. Sonny Carisi). Also guest starring Patch Darragh (Ron Duca), Naiya Ortiz (Marian), Kevin Carolan (Ronald Fleming), Brian McCarthy (Malcolm Barnstable), Stephen Park (Eugene Lee) and Bronwyn Reed (Lucy Huston).
Source : NBC
Un member du congrès faussement accusé d’avoir sollicité des jeunes filles mineures demande à l’USV de discréditer la rumeur mais les investigations mènent à un vrai réseau de trafiquants sexuels. Pendant ce temps, Benson et Rollins deviennent les cibles d’un site internet cochon.

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 3 mai 2017, 19:55

18x16 - The Newsroom
Benson and Barba ask witnesses to put their jobs on the line after a news anchor makes an on-air disclosure of rape against her boss.
Benson et Barba demandent à des témoins de risquer leur emploi après qu’une présentatrice révèle en direct avoir été violée par son patron.
Content d'avoir des nouvelles de Barba et du personnage de Peter Gallagher mais même si je trouve le sujet intéressant et qu'il fait écho aux affaires de Bill Cosby et des gars de Fox News je suis resté sur ma faim avec cet épisode. Particulièrement par la conclusion qui sous entend que ce qui passé est simplement lié à la nature profonde de certains individus (avec encore cette histoire de scorpion qui traverse une rivière sur le dos de sa prochaine victime...).
Ça manquait, à mon sens, d'une analyse un peu plus consistante sur la protection dont ont pu bénéficier ce genre de prédateurs pendant de longues années.

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 9 mai 2017, 19:05

18x17 - Real Fake News
A congressman falsely accused of soliciting underage girls asks SVU to debunk the rumor, but the investigation leads to a real sex trafficking ring.
Un member du congrès faussement accusé d’avoir sollicité des jeunes filles mineures demande à l’USV de discréditer la rumeur mais les investigations mènent à un vrai réseau de trafiquants sexuels.
Un épisode qui m'a paru un peu brouillon (surtout ce qui concerne le véritable réseau de trafiquants) mais qui touche juste plus d'une fois. La conclusion est d'une noirceur tristement réaliste.

Il me semble que cette saison est plus faible que les précédentes, non ? En même temps, cette impression est peut-être liée au fait qu'il s'agit de la première que je ne regarde pas en visionnage glouton depuis que j'ai repris la série...

Csillag
Assistant(e) de Jack McCoy

Message par Csillag » 10 mai 2017, 02:18

Jeje a écrit :
9 mai 2017, 19:05

Il me semble que cette saison est plus faible que les précédentes, non ? En même temps, cette impression est peut-être liée au fait qu'il s'agit de la première que je ne regarde pas en visionnage glouton depuis que j'ai repris la série...
J'ai eu cette même impression.
Je trouve que ça manque de rythme, de profondeur. J'aime bien les scènes au tribunal en général, quand ça débat, que ça retourne le cerveau. De ce que je me souviens, j'ai trouvé cette saison avec des épisodes qui finissent plutôt bien, ça semble un peu trop facile, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de ficelles scénaristiques qui permettent d'avoir un "happy end".

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb » 12 mai 2017, 16:11

Pour ma part, j'avoue être très en retard cette saison (je n'ai pas vu un seul épisode en 2017 !), je n'ai donc pas vraiment d'avis :redface:

Vous ne me motivez pas là ;)
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York Unité Spéciale (SVU)

Message par Cath » 13 mai 2017, 09:51

C'est vrai que cette saison n'est pas au top malheureusement. Il y a certaines scènes qui sortent du lot mais les épisodes dans l'ensemble sont plutôt "basiques". Certains avaient pointé du doigt le changement de showrunner au début de la saison. Ce qui est certain en tout cas, c'est que Rick Eid ne reviendra pas l'année prochaine.

Csillag

Message par Csillag » 14 mai 2017, 23:27

Je trouvais que Warren Leigh avait fait un bon boulot. J'avais décroché à un moment donné et j'ai repris quand il est arrivé dans la série et j'ai vraiment apprécié ce qu'il avait fait. Tous les épisodes n'étaient pas parfaits mais globalement, la dynamique me plaisait.
Là, je viens de voir l'épisode 18 et pas convaincue. Pourtant, je pense qu'il y avait de quoi faire mais encore une fois, le truc de dernière minute qui sauve l'affaire et un épisode assez linéaire.

J'espère que la fin de saison sera plus convaincante.

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 21 mai 2017, 11:19

18x18 - Spellbound
The SVU investigates a charismatic spiritual healer when a client claims he incapacitated and assaulted her using hypnosis.
La brigade de l'USV enquête sur un gourou charismatique accusé par l'une de ses clientes de l'avoir hypnotisée et violée.
Pas du tout convaincu. L'épisode ne va pas plus loin que ce qui est raconté dans le résumé ci-dessus et, plus gênant, l'accusé est condamné pour des faits qui n'ont rien à voir et qui se sont produits une vingtaine d'années plus tôt sans que personne n'y trouve rien à redire.
Seul le discours final de Benson à la jeune femme m'a semblé réussi dans un épisode d'une fadeur inhabituelle.

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 21 mai 2017, 12:19

18x19 - Conversion
When a young woman is raped by a member of her church group, Barba must argue that the First Amendment doesn't entitle a person to break the law.
Dans une affaire où une jeune fille a été violée par l'un des membres de son église, Barba doit démontrer que le 1er amendement de la constitution américaine ne permet pas d'enfreindre la loi.
Voilà. Un épisode classique dans lequel les faits sont avérés très rapidement et la plupart des personnages sont surs du bien fondé de leur interprétation. Du vrai Law & Order, quoi !
J'ai adoré le moment où Benson comprend avec effroi que les pratiquants de cette église sont sincèrement convaincus de leur démarche ainsi que la dernière scène dans laquelle la victime tente d'expliquer à son agresseur/ami que les principes dictés par une foi ne peuvent pas et ne doivent pas être imposés à d'autres par la force.

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 31 mai 2017, 17:25

18x20 - 18x21 - American Dream / Sanctuary
A hate crime against a Muslim family results in the death of their daughter. When a crucial witness in the case is deported, Barba is forced to drop the charges against a suspect, and Benson is caught between two families seeking justice for their loved ones. As public protests escalate to violence, she goes to desperate lengths to make an arrest.
Une jeune fille meurt au cours de crimes racistes perpétré contre une famille musulmane. Lorsque un témoin clé est expulsé du pays, Barba doit abandonner les poursuites contre un suspect. Benson être alors contrainte de prendre des décisions éprouvantes pour relancer l'affaire.
Un très très chouette double (enfin !) épisode.
En traitant à nouveau de la montée du racisme dans un contexte de peur des attentats, il fait écho au season premiere, à la différence près que cette fois-ci, l'Amérique n'est plus celle d'Obama mais celle de Trump. L'épisode montre les conséquences de la libération de la parole raciste par le dirigeant du pays dans une New York effarée (représentée par les personnages principaux) qui se croyait à l'abri de ce genre de dérives.
J'ai adoré que ma croyance en Benson soit mise à l'épreuve. Dans le season premiere, je n'avais aucun doute dans sa capacité à agir comme "il faut" (comme une bonne "white liberal"). Dans cet épisode, je me suis mis à douter.
J'ai donc été tellement ravi qu'au dernier moment, elle ne se parjure pas et qu'elle contredise la version (essentielle pour la victoire de Barba) de l'une des victimes.
J'ai également adoré que la happy end ne soit que momentanée et que l'épisode s'achève sur une répercussion tragique de l'affaire et des discours racistes trumpiens.

Fin : A hell of a case.
Olivia : A hell of a year.

Cet épisode me donnerait presque envie de revisiter la saison et de voir si on peut percevoir l'arrivée en filigrane de l'Amérique de Trump au fil des épisodes...
Je n'étais pas foncièrement mécontent du départ de Rick Eid. Depuis cet épisode et l'annonce de l'arrivée de Michael Chernuchin (oui, oui, j'ai vu tous les épisodes de Chicago Justice), je suis un peu plus circonspect.
M'enfin, tant que Julie Martin et Mariska Hargitay sont là, tout devrait bien se passer :)

Csillag

Message par Csillag » 4 juin 2017, 05:14

Pourquoi la saison n'a pas été du même niveau que ces 3 derniers épisodes ?

J'ai vraiment bien aimé. C'est ce que j'attends des épisodes de SVU. Des épisodes qui poussent à la réflexion. Des épisodes qui me font un peu peur sur la nature humaine. Comment peut-on en venir à justifier un viol au nom d'un dieu ?
Comment peut-il y avoir un tel rejet de l 'autre menant au viol et au meurtre sous prétexte d'une religion ?
Le racisme décomplexé fait peur d'autant plus qu'il est présent et réel.

Répondre