[NBC] Law & Order SVU (NYUS) --> Saison 22
- EmmaR
- Pote de Goren
- Série L&O préférée : New York District (L&O)
- Personnage favori : Mike Cutter
Re: [NBC] Law & Order SVU (NYUS) --> Saison 22
La saison ne comptera que 16 épisodes, comme confirmé par Julie Martin sur Twitter.
- Jeje
- Pote de Chris et Mariska
- Personnage favori : Olivia Benson
22.11 - Our Words Will Not Be Heard
Je n'ai pas été vraiment convaincu par l'intrigue sur le kidnapping et les enchères en ligne (ça m'a peut-être trop fait penser à une intrigue de Scandal et ça m'a un peu sorti de l'histoire), et les victimes n'existent ici que pour servir les personnages principaux et un sujet.
Un épisode dense, très dense, qui va, à mon sens, un peu trop vite. J'aurais bien aimé que l'on s'attarde davantage sur les discussions concernant les pistes de changement pour la police, sur le positionnement de Benson dans cette situation...A high-profile activist suspects her sister has been kidnapped by a hate group. Garland and Benson push for change with NYPD brass. Kat gets some good news.
Une activiste médiatique pense que sa soeur a été kidnappée par un groupe raciste. Garland et Benson tentent de faire changer les choses au sommet de la police de New York. Kat apprend une bonne nouvelle.
Je n'ai pas été vraiment convaincu par l'intrigue sur le kidnapping et les enchères en ligne (ça m'a peut-être trop fait penser à une intrigue de Scandal et ça m'a un peu sorti de l'histoire), et les victimes n'existent ici que pour servir les personnages principaux et un sujet.
- Jeje
22.12 - In The Year We All Fell Down
Qui une fois n'est pas coutume ne met pas en scène de crimes sexuels.
Il ne s'agit pas non plus d'un épisode complètement hors contexte puisqu'il s'attache à la pression qui pèse sur les femmes de s'occuper de tous ceux qui compose leur entourage.
J'ai adoré l'histoire de la restauratrice, qui illustre une façon dont la pandémie a pu raviver les rôles des genres. L'intrigue avec Rollins est tout aussi réussie et montre comment ce personnage, pourtant maltraité par cet homme, ne parvient pas à ne pas s'en occuper.
Un épisode formidable.Benson walks into a hostage situation at a neighborhood restaurant. Rollins tries to help her father after he's hospitalized.
Benson se retrouve impliquée dans une prise d'otage dans un restaurant de quartier. Rollins tente d'aider son père, hospitalisé.
Qui une fois n'est pas coutume ne met pas en scène de crimes sexuels.
Il ne s'agit pas non plus d'un épisode complètement hors contexte puisqu'il s'attache à la pression qui pèse sur les femmes de s'occuper de tous ceux qui compose leur entourage.
J'ai adoré l'histoire de la restauratrice, qui illustre une façon dont la pandémie a pu raviver les rôles des genres. L'intrigue avec Rollins est tout aussi réussie et montre comment ce personnage, pourtant maltraité par cet homme, ne parvient pas à ne pas s'en occuper.
- Jeje
22.13 - Trick-Rolled At The Moulin
J'espère que le prochain épisode sera du SVU, du vrai !
On s'éloigne un peu trop de SVU dans cet épisode qui, je l'imagine, trouvera sa conclusion dans Organized Crime. Je n'ai pas été complètement convaincu par l'attitude de Benson par rapport à Warner. Je crois que le fait que l'enquête soit une affaire personnelle pour elle et que Stabler s'en mêle m'a empêché de suivre sereinement l'épisode, je me disais, "ça y est, SVU veut mettre Benson dans la situation de Stabler, lui faire comprendre ce qu'il ressent et lui faire adopter ses travers"...The SVU search for three women suspected of drugging and robbing wealthy men. The case leads to personal connections for both Benson and Kat.
L'équipe recherche trois femmes soupçonnées de droguer et de dépouiller des hommes riches. L'affaire prend une dimension personnelle pour Benson et Kat.
J'espère que le prochain épisode sera du SVU, du vrai !
- Jeje
22.14 - Post-Graduate Psychopath
On ne sait pas trop pourquoi l'épisode se lance dans un hommage à la Dame de Shangaï dans le parc d'attraction mais ça marche plutôt bien.
Du pur SVU, sans Stabler et sans crime organisé, avec une chasse au gamin psychopathe particulièrement stressante et réussie.Rollins must revisit an old case when a child sent to juvenile detention is released after his 18th birthday.
Une ancienne affaire se rappelle à Rollins après la libération d'un jeune de 18 ans de son centre de détention psychiatrique.
On ne sait pas trop pourquoi l'épisode se lance dans un hommage à la Dame de Shangaï dans le parc d'attraction mais ça marche plutôt bien.
- Jeje
22.15 - What Can Happen In The Dark
)
Une victime, une moitié d'épisode au tribunal, des personnages avec des opinions différentes sur la situation, un sujet inhabituel (je ne me souviens pas d'un cas récent de violences conjugale d'une femme envers son conjoint dans la série) et plutôt bien traité, Benson qui recadre tout le monde, bref, j'étais ravi !
L'un de meilleurs épisodes de la saison. (Et pas seulement parce que personne ne porte de masque, enfin je veux dire parce que personne ne passe son temps à enlever son masque au moment de parler à 20 cm de son interlocuteur, qui vient de faire la même choseGarland asks Benson to investigate an unusual domestic violence case when his neighbor is found injured.
Après avoir découvert son voisin blessé, Garland lance Benson sur un cas de violence conjugale inhabituel.

Une victime, une moitié d'épisode au tribunal, des personnages avec des opinions différentes sur la situation, un sujet inhabituel (je ne me souviens pas d'un cas récent de violences conjugale d'une femme envers son conjoint dans la série) et plutôt bien traité, Benson qui recadre tout le monde, bref, j'étais ravi !
- Seb
- Pote de Dick et Rene
- Personnage favori : Lennie Briscoe
22.15 - What Can Happen In The Dark
Totalement en ligne avec Jéjé, c'est vraiment l'épisode qui m'a le plus captivé depuis un moment
Totalement en ligne avec Jéjé, c'est vraiment l'épisode qui m'a le plus captivé depuis un moment

@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech
Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr)
Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr)

- Jeje
22.16 - Wolves In Sheep's Clothing
J'aurais préféré que la saison se termine sur l'épisode précédent, un épisode beaucoup plus fort qui témoignage de la pertinence et de l'intérêt de la série encore après toutes ces saisons.
L'intrigue policière avait du potentiel malheureusement elle est expédiée trop rapidement au profit d'éléments secondaires peu passionnants. On sent l'envie de faire "season finale" mais l'ensemble est trop artificiel pour être convaincant. Et une semaine après avoir vu l'épisode, je ne me rappelle plus la situation entre Rollins et CarisiWhile Fin and Phoebe make wedding plans, Benson and Rollins try to help a homeless single mother who's being trafficked in exchange for safe housing.
Alors que Fin et Phoebe sont dans leurs préparatifs de mariage, Benson et Rollins tenter de venir en aide à une femme forcée de se prostituer en échange d'un hébergement.

J'aurais préféré que la saison se termine sur l'épisode précédent, un épisode beaucoup plus fort qui témoignage de la pertinence et de l'intérêt de la série encore après toutes ces saisons.