[TF1] NYUS : 2005-2006

Envie de discuter autour des enquêtes de Benson et Stabler ?
Le forum francophone dédié à New York Unité Spéciale est ici.
pickiboon
Avocat commis d'office
Avocat commis d'office

Message par pickiboon »

Il est vrai que les propos dehuang hier soir étaient plutot pats et sans granf=des interets véritables, les théories actuelles psychiatrique ou psychologiques tentant a prouver que les jeux videos sont des moteurs de déclenchement de la violence ne sont pour la plupart pas convaincantes ni reellement demonstratrice de cette influence.De plus Huang dans la serie et encore hier soir se doit de ne pas choquer les lobbyes americain ni l'audience jeune americaine. c'est pourquoi dans la plupart des cas ou on voit Huang ses paroles sont assez classique . Hier soir encore pas de risque a privilegier telle ou telle theorie. D'ailleurs ce n'est pas le role d'un profiler.
voila c'est mon avis
Grand Fan de serie Americaines

LordMcKoy

Message par LordMcKoy »

slt !

jevoudrais savoir la phrase du début où la série commence svp

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Zach Nichols

Message par r lefourbe »

LordMcKoy @ 09/09/2005 à 7:06 a écrit : jevoudrais savoir la phrase du début où la série commence svp
il suffit d'aller sur la partie L&O Unité spéciale du site : Site L&O SVU tout en haut les 2 versions en VO et VF
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

Guest

Message par Guest »

oui mais pour new york district

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par r lefourbe »

Guest @ 09/09/2005 à 12:15 a écrit : oui mais pour new york district
1- tu es dans le topic consacré à NY Unité Spéciale alors comme je suis un peu con con, j'ai pensé que tu voulais la phrase d'intro de NY Unité spéciale

2- Comme je suis définitivement pas très malin et que je ne la connais pas par coeur, j'ai fait une recherche qui m'a pris 1 min 30 sec et j'ai trouvé, mais cette fois dans la partie consacrée à ..... NY District.Phrase d'introduction L&O

Les choses sont bien faites non ? ;)
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

Guest

Message par Guest »

merci beaucoup et désolé de m'être trompé de sujet!

neos108
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par neos108 »

Hier le premier épisode était excellent !

Un Christopher Meloni au meilleur de sa forme pour un dialogue entre lui et le meurtrier des plus savoureux !
Un épisode qui ne ressemble pas à ce qu'on peut voir d'habitude dans cette série. Agréablement surpris B)
neos
Fan des Experts, et de New York Unité Spéciale !
Mon blog sur The Closer (L.A enquêtes prioritaires)

Marie
Secrétaire de Cragen
Secrétaire de Cragen

Message par Marie »

Au contraire je suis totalement d'accord avec la review de Jéjé. J'ai vu l'épisode en VO, en VF mais j'ai vraiment pas accroché toute la première partie dans la salle d'interrogatoire m'a franchement ennuyé, le face à face Stabler/Rickett était -pour moi- largement dispensable.
Un bon point quand même: on a eu droit qu'à une insignifiante participation d'Ice-T, je sais pas pour vous mais quand je le vois à l'écran je sens l'angoisse monter (c'est pas vrai il va pas avoir plusieurs répliques dans le même épisode :zarbi: !).
Et pour une fois je me dois de remercier la VF qui rend ce cher Fin moins insuportable à mes pauvres oreilles (en VO je m'accroche quand il faut -dieu merci c'est plutôt rare!- supporter d'entendre ice-t parler et essayer de se mouvoir en même temps...le style gangsta ne cadre pas vraiment...).

Sur ce je m'en vais regarder le second épisode en espérant passer un meilleur moment ;) .
"On parle trop aux jeunes du passé et pas assez de l'avenir, c'est-à-dire trop des autres et pas assez d'eux même" Sacha Guitry

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston
Personnage favori : Jack McCoy

Message par JACK McCOY »

Bonjour,

Mercredi 21 - épisode (Parole contre parole)

Histoire : Une étudiante accuse son professeur de viol.

Une affaire toute à fait banale, sauf qu'un la fin de l'épisode au moment du verdict ce sont les télespectateurs américains qui ont prononcé ce verdict :

- Non coupable environ 64%
- coupable 19%
- aucune idée 19%

J'étais tellement surprise par cette fin, que je ne suis pas certaine des chiffres, mais l'idée était formidable de la part de la réalisation.
« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. »
Abraham Lincoln

kookie
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par kookie »

épisode (Parole contre parole)

J'ai trouvé cet épisode excellent et vraiment original : le téléspectateur se retrouve en quelque sorte en tant que membre du jury...et personnellement jusqu'au bout j'ai eu des doutes sur les versions des 2 protagonistes ( bravo à ces 2 acteurs)...qu'aurai-je voté ? : je pense "non coupable" ne serait-ce que pour l'énorme doute qui subsiste jusqu'à la fin.
En fait, cet accusé passait de l'image d'un coupable à une victime et vice versa sans arrêt, je n'ai jamais eu la certitude qu'il était coupable et c'est là que je me dit qu'être membre d'un jury ce ne doit pas être si simple. Pourtant la plaidoierie de Novak à la fin m'a remis un affreux doute, elle était vraiment excellente et convaincante : reste que l'avocate de la défense également a fait une plaidoierie tout aussi convaincante.

Et vous qu'auriez-vous voté ?

jr_mccoy
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par jr_mccoy »

Il est vrai que l'episode d'hier ( Parole contre Parole ) m'a bluffée ! J'étais vraiment on peut le dire a fond dedans !

Je pense que j'aurais votée "non coupable " parce que effectivement y'a un enorme doute, et puis d'un coté l'étudiante n'est pas claire, c'est vrai pourquoi avoir avalée des somniferes juste avant qu'Olivia arrive ? Pour se faire passer pour une victime ? , ou encore pourquoi essaye t'elle ( par le biais de son avocate ) de mettre des accusations d'harcelement sexuel sur Elliot ?? Franchement je n'arrivais pas a la cerner.

Bref concernant le prof, bah il a tout perdu lui et il continue de clamer son innocence ? Pourquoi mentirait il vu qu'il n'a plus rien a sauver ( mis a part sa dignité peut etre ? )

Voila voila, donc oui j'aurais surement votée "non coupable" mais ouf je n'ai pas eu a le faire :P

Et sinon c'est triste pour Elliot, sa femme qui le quitte :unsure:
" Smile, smile and be a villain ... " - Jack McCoy

Image

neos108
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par neos108 »

Excellent épisode, j'ai adoré !!

Je ne m'attendais pas du tout à la fin :blink:

Moi j'aurais voté coupable je pense :unsure:
neos
Fan des Experts, et de New York Unité Spéciale !
Mon blog sur The Closer (L.A enquêtes prioritaires)

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par r lefourbe »

Les semaines se suivent et se ressemblent : NY Unité spéciale fait un carton plein pour l'audience. Source : imédias.biz d'après Médiamétrie.
imédias a écrit : La série «New York Unité Spécial» réalise elle aussi de bons scores. 4.403.200 personnes (41% de pdm) ont suivi le premier épisode. Ils étaient encore 2.311.680 (39.6% du public) devant le deuxième épisode.

Benoit P.
Comique Troupier

daria

Message par daria »

jr_mccoy @ 22/09/2005 à 10:57 a écrit : puis d'un coté l'étudiante n'est pas claire, c'est vrai pourquoi avoir avalée des somniferes juste avant qu'Olivia arrive ? Pour se faire passer pour une victime ? , ou encore pourquoi essaye t'elle ( par le biais de son avocate ) de mettre des accusations d'harcelement sexuel sur Elliot ?? Franchement je n'arrivais pas a la cerner.

Bref concernant le prof, bah il a tout perdu lui et il continue de clamer son innocence ? Pourquoi mentirait il vu qu'il n'a plus rien a sauver ( mis a part sa dignité peut etre ? )

L'explication de Benson concernant l'accusation de l'étudiante se tient : elle venait de subir un traumatisme et a pris un simple geste pour une agression.
Sinon, c'est une fille très perturbée, pas de famille, pas d'amis, du coup elle recherche un semblant de chaleur ailleurs d'où son comportement avec les hommes (en passant, aucun témoignage d'ancien amant n'a attesté le fait qu'elle aimait être brutalisée, si cela avait été le cas, la défense s'en serait servi...), sa façon de se laisser aller ac elliot ds les escaliers(et l'autre flic après la soit-disante mort de sa gd-mère) et son comportement ac Benson, je pense q sa tentative de suicide c'était pr q Benson s'occupe plus d'elle, bcp de femmes font ce genre de tentatives, c pr attirer l'attention.
Donc certes, c un fille à problèmes mais de là à inventer un viol?...je ne sais pas...

Quant au prof, c'est un manipulateur, il manipule Elliot, Jessie (la coloc), sa fille, et il se fait toutes ses étudiantes, bref c un enfoiré, mais de là à violer une étudiante alors qu'il peut s'en fr une différente ts les jours....
Tu te demandes pourquoi il mentirait après avoir tt perdu? ben justement! il n'a plus rien à perdre! pourquoi s'enfoncer? en plus, si il est déclaré innocent (avec ses beaux remplis de larmes....) il peut espérer retrouver un peu de sa vie d'avant..

Dans ts les cas, je pensais q le jury ne pourrait pas se décider, je voterais donc non lieu....
mais reste cette histoire de sexe avec violence...c'est qd même comme ça q le prof explique les marques sur son corps et celui de la fille!..or, comme je l'ai écrit plus haut, si elle a vraiment voulu être violentée, elle n'en est pas à son coup d'essai mais personne n'en parle! pourtant je pense q cela aurait pu aider le jury à prendre sa décision surtt si il avait été établi qu'elle n'avait encore jamais eu ce genre de penchant...volonté des scénaristes pr les besoins du suspense ou est-ce moi qui donne trop d'importance à tt ça?

en tt cas , très bon épisode! la série s'améliore d'épisode en épisode....

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston
Personnage favori : Jack McCoy

Message par JACK McCOY »

kookie @ 22/09/2005 à 10:49 a écrit : épisode (Parole contre parole)

J'ai trouvé cet épisode excellent et vraiment original : le téléspectateur se retrouve en quelque sorte en tant que membre du jury...et personnellement jusqu'au bout j'ai eu des doutes sur les versions des 2 protagonistes ( bravo à ces 2 acteurs)...qu'aurai-je voté ? : je pense "non coupable" ne serait-ce que pour l'énorme doute qui subsiste jusqu'à la fin.
En fait, cet accusé passait de l'image d'un coupable à une victime et vice versa sans arrêt, je n'ai jamais eu la certitude qu'il était coupable et c'est là que je me dit qu'être membre d'un jury ce ne doit pas être si simple. Pourtant la plaidoierie de Novak à la fin m'a remis un affreux doute, elle était vraiment excellente et convaincante : reste que l'avocate de la défense également a fait une plaidoierie tout aussi convaincante.

Et vous qu'auriez-vous voté ?
J'aurai voté "non coupable" il subsiste un doute évident. Ce genre d'histoire existe dans la réalité
« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. »
Abraham Lincoln

Verrouillé