[TF1] NYUS : 2005-2006

Envie de discuter autour des enquêtes de Benson et Stabler ?
Le forum francophone dédié à New York Unité Spéciale est ici.
Verrouillé
NONO
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par NONO »

Parole contre Parole

L'histoire est banale, la fin moins. Faire voter le public est une bonne idée. :D

Les deux personnages ne sont pas claires. les deux explication se tiennent, la fille peut avoir tous inventé comme elle a pue être violé. Le prof n'est pas clair aussi.

Il ne faut pas oublier que l'épisode est une fiction, dans la réalité l'instruction aurait peut être permis d'y voir plus clair.
Jus est ars boni et aequi
Le droit est l'art du bien et du juste

Digeste

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb »

NONO @ 22/09/2005 à 18:34 a écrit : Parole contre Parole

L'histoire est banale, la fin moins.
Le traitement non plus n'est pas banal. C'est pour moi un des tous meilleurs épisodes de la série...
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

NONO
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par NONO »

L'histoire est banale, la fin moins. 

Le traitement non plus n'est pas banal. C'est pour moi un des tous meilleurs épisodes de la série...

Je voulais parlé de l'histoire: une femme qui accuse un homme de viol, et où les inspecteurs ne savent pas si elle était concsentante est malheuresement la triste réalité quotidienne d'un poste de police.

Par contre elle, la réalisation est bien faite notament avec le parralléle entre les deux dépositions.
Jus est ars boni et aequi
Le droit est l'art du bien et du juste

Digeste

Hartigan
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Message par Hartigan »

Dans SVU, ils usent un peu des montages parallèles, mais cette fois, c'était vraiment habile. Je suis d'accord avec Seb, sur la qualité de l'épisode.
Portfolio en ligne : illustration, dessin, peinture...

Fab404
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par Fab404 »

Intoxicated (Coupables d'amour)
Premier épisode un peu trop psycho-sentimental à mon goût où on apprend qu'Olivia Benson a frappé une fois sa mère alcoolique lorsqu'elle était jeune. Ce souvenir lui est revenu car les faits étaient semblables.
Par contre, le faux départ de l'épisode était très habile. On commence par une accusation de viol discutable pour finir par un matricide sauvage.

Le second épisode était avec Alexandra Cabot... : Resilience (Une famille sur commande) N° 76 (E3113) . Déjà vu, mais scénario originale avec Cynthia Ettinger ( Rita dans "Carnivale" ) dans le rôle d 'Angie Landricks.

Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen
Personnage favori : Mike Logan

Message par Florence »

Je partage le dernier point de vue concernant l'épisode de SVU diffusé par TF1 ce 28/09.
Franchement l'histoire n'était guère passionnante à mon sens, allant presque jusqu'à devenir insupportable par le biais des "pleurnicheries" de la fifille.
Je me suis posée une question pendant le visionnage (tardif!) de cet épisode : autant l'appel du SVU par les flics en tenue tenait la route au début de l'histoire, autant je n'ai pas compris comment les scénaristes pouvaient justifier que ce soit cette unité qui s'occupe de la suite de l'affaire qui me semblait relever purement et simplement de la criminelle. Il s'agissait d'un homicide qui n'avait rien à voir avec une affaire sexuelle, non??

orbach fan

Message par orbach fan »

quelqu'un a les vrais génériques en format mp3 de NYUS, NUSC et de NYD svp.
Pas ceux qui sont en midi et en mp3 sur le site.

orbach fan

Message par orbach fan »

dsl je voulais dire si quelqu'un a le générique de NYD mais celui de la saison 9 en mp3 ?

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Zach Nichols

Message par r lefourbe »

Cher Orbach fan

Quelle demande singulière.

Tu ne te présentes pas, tu postes dans un endroit complètement approprié puis tu nous expliques gentiment que ce qu'il y a sur le site c'est limite de la m... : 'en midi'

Pour terminer en beauté, tu demandes en plus de te fournir des fichiers qui sont protégés par des droits d'auteurs comme ça tranquille ????

je ne sais pas si on pourra accéder à ta demande, je vais voir....
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

LAZIZANEUSE
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren
Série L&O préférée : New York Unité Spéciale (SVU)
Personnage favori : Adam Schiff

Message par LAZIZANEUSE »

Florence @ 02/10/2005 à 19:09 a écrit : Je me suis posée une question pendant le visionnage (tardif!) de cet épisode : autant l'appel du SVU par les flics en tenue tenait la route au début de l'histoire, autant je n'ai pas compris comment les scénaristes pouvaient justifier que ce soit cette unité qui s'occupe de la suite de l'affaire qui me semblait relever purement et simplement de la criminelle. Il s'agissait d'un homicide qui n'avait rien à voir avec une affaire sexuelle, non??
c'est sûr qu'on peut se poser des questions mais la trame principale qui concernait le "viol" de la fille a été complètement mise à l'écart à cause du meurtre de la mère :blink: !!!

Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen
Personnage favori : Mike Logan

Message par Florence »

D'où mon interrogation! ;)

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb »

Les chiffres de la semaine :
imedias.biz a écrit : La série «New York Unité Spécial» réalise, elle aussi, de bons scores. 4.513.280 personnes (43.2% de part de marché) ont suivi le premier épisode. Ils étaient encore 2.586.880 (48% du public) devant le deuxième épisode.

Guest

Message par Guest »

dsl le fourbe.
Alors je me présente
Je suis un fan de la première heure. Je trouve votre site génial. N'ayant plus accès à la télé depuis 4 mois, j'avais oublié la musique des séries et croyais que les musiques que vous aviez mises était, comment dire, recréées à partir d'un logiciel. Mais c'est en revoyant hier un épisode ne NYUS que je me suis paerçu que je me trompais.
Donc ma demande n'est actuellement plus dans le bon sujet, mais je la reformule.

Etant donné que vous avez les musiques en MP3 de NYUS et de NYSC, avez-vous la musique de NYD de la 9ème saison svp ?

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb »

Bah, pour autant que je sache le générique de NYD est aujourd'hui identique à celui diffusé en 1990... (en fait, il est devenu un tout petit peu plus court...)

Guest

Message par Guest »

Justement non il a légèrement changé. L'air est presque le même, mais certains sons sont plus graves et il y en a en plus aujourd'hui.

Verrouillé