[PETITION] NON à la DADVSI !

Cinéma, Séries télé... Parce qu'il n'y a pas que Law & Order dans la vie ;o)
Répondre
Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb » 15 décembre 2005, 13:39

Ce qui se passe ces jours-ci est tout bonnement HALLUCINANT !
C'est bien simple, je commence vraiment à croire que nous vivons dans une république bananière !

Pourquoi ? Et bien parce que les débats sur tout ce qui concerne l'évolution des droits d'auteurs (ce serait en fait plutôt les "droits des majors"... :unsure: ) se poursuivent à quelques heures de Noel et souvent en pleine nuit...
Résultat, l'Assemblée Nationale est vide... ou presque... et ce sont les quelques députés présents (à priori tout acquis à la cause du projet de loi DADvSI) qui vont décider pour l'ensemble de la France !
C'est doublement lamentable puisque, d'une part, le gouvernement est en train d'imposer sa loi mais, d'autre part, l'opposition semble - pour l'essentiel - partie en vacances !
C'est tout de même hallucinant de constater que tous ces gens que nous avons élu sont en train de nous faire un enfant dans le dos...

Le plus "drôle" c'est que, la nuit dernière, ce petit jeu s'est retourné contre ses instigateurs et deux amendements légalisant le téléchargement (c'est une des questions abordées par le texte de loi mais c'est bien loin d'être la seule...) ont été adoptés à 30 voix contre 28...
Bref, c'est un peu l'arroseur arrosé...

Seulement, le gouvernement - et plus particulièrement Monsieur Renaud Donnedieu de Vabres (Notre "gentil" ministre de la Culture) - n'est pas satisfait par ce vote et va donc demander à l'assemblée de le réexaminer :blink:

Bref, je résume la situation rapidement :
1) Le gouvernement, sous la pression des majors, veut faire passer une loi liberticide qui va rendre illégale la copie privée, transformer en pirate ceux qui chercheront à utiliser sur leur iPod des morceaux téléchargés - légalement - sur FNAC.com et mettre en péril le monde des logiciels libres...
2) Les débats ont lieu à quelques heures de Noel et souvent de nuit, l'hémicycle est donc presque vide (merci à nos élus !).
3) Lorsque les votes ne vont pas dans le sens souhaité par le gouvernement, celui-ci ne se gêne pas pour demander à ce qu'ils soient annulés !

Dans le même temps, le gouvernement refuse d'entendre les organisateurs d'une pétition qui a été signée par plus de 130 000 personnes depuis le 2 décembre !

AU SECOURS !!!

SIGNER LA PETITION

Image
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb » 22 décembre 2005, 14:31

Je viens d'éditer mon message, n'oubliez pas de signer la pétition ;)
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston
Personnage favori : Jack McCoy

Message par JACK McCOY » 22 décembre 2005, 14:38

j'ai signé, mais je ne vois pas mon nom apparaître snif snif :huh: :huh: :huh:
« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. »
Abraham Lincoln

nonotorri
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par nonotorri » 29 mars 2007, 14:46

je vais poster la mon post car ca rejoint les droits d'auteurs du aux téléchargements... j''espere que ça rentre dans la bonne catégorie...

La je pousse un grand coup de gueule contre youtube!!

Certaines personnes m'avaient déjà fait leur remarque comme quoi ça leur était arrivé mais là c'est mon tour...
Youtube commence à faire la chasse à tous ceux qui enfreignent le "copyright", donc c'est pour cela que vous ne pouvez plus trouver aucun épisode de séries sur ce site.

Jusque là j'étais d'accord.... Mais là ils viennent de m'envoyer un e-mail pour gentillement me prévenir que mon compte a été supprimé pour avoir enfrint le copyright sur une de mes propres videos

Donc en gros si j'ai bien compris vous n'avez plus le droit de poster aucun de vos montages videos sur ce site ?!

Franchement c'est n importe quoi!!!

leur politique de lutte anti téléchargement et droits d'auteurs va trop loin que ça soit en france ou ailleur!!

Ripley
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par Ripley » 29 mars 2007, 14:56

Quel bande de faux-culs, y a pas à dire ! : /

Et une signature, une !
Un fantasme de polar

NONO
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par NONO » 30 mars 2007, 18:44

je vais poster la mon post car ca rejoint les droits d'auteurs du aux téléchargements... j''espere que ça rentre dans la bonne catégorie...

La je pousse un grand coup de gueule contre youtube!!

Certaines personnes m'avaient déjà fait leur remarque comme quoi ça leur était arrivé mais là c'est mon tour...
Youtube commence à faire la chasse à tous ceux qui enfreignent le "copyright", donc c'est pour cela que vous ne pouvez plus trouver aucun épisode de séries sur ce site.

Jusque là j'étais d'accord.... Mais là ils viennent de m'envoyer un e-mail pour gentillement me prévenir que mon compte a été supprimé pour avoir enfrint le copyright sur une de mes propres videos

Donc en gros si j'ai bien compris vous n'avez plus le droit de poster aucun de vos montages videos sur ce site ?!

Franchement c'est n importe quoi!!!

Il est vrai que Youtube fait le menage en ce moment.

Cela m'inspire plusieurs choses:
- certains utilisateurs abuses :cf les premiers épsiodes de 24 diffusés sur le site AVANT la diffusion US, tous simplement car un petit malin avait piqué les DVD envoyés aux chaines !!
- De là a traiter youtube de collaborateur, il ne faut pas tous confondre. Youtube supprime les vidéos contrains par les proprio des droits d'auteur
Jus est ars boni et aequi
Le droit est l'art du bien et du juste

Digeste

NONO
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par NONO » 30 mars 2007, 18:46

Non, youtube en est plein!

c'est pour cela que vous ne pouvez plus trouver aucun épisode de séries sur ce site.

Si, mais elles sont "coupés" en plusieurs parties :o
Jus est ars boni et aequi
Le droit est l'art du bien et du juste

Digeste

Répondre