Seb @ 24/02/2006 à 15:15 a écrit :
En fait, Wolf a annoncé à Newsweek qu'il prévoyait un gros changement de casting pour la saison prochaine... Beaucoup en ont déduit que ça concernait forcément Waterston ou Martin... Rien ne permet de l'affirmer, ce pourrait très bien être Merkerson (le plus ancien personnage de la série actuellement...).
Si Dick Wolf prévoit ce "gros changement" comme il le laisse entendre, je me demande si l'éventuel départ de Merkerson incarnerait à lui seul ce "gros changement" car sa récente récompense et ses envies ( ? ) d'aller explorer d'autres cieux relèveraient plus de la suite logique dans sa carrière que de l' énorme surprise ( son départ ? ) dans un contexte Law and Order.
En tout cas, je doute que son départ donnerait un souffle nouveau à la série mais c'est un avis personnel bien sûr.
Le changement de structure des épisodes, le renouvellement de la moitié du casting ( Waterston, Martin et Merkerson ) : cela s'apparenterait plus, oui, à du gros changement
Et même si leur participation à la série depuis si longtemps ( en tout cas pour Merkerson et Waterston ) a dû forcément représenter une manne pour eux, ils sont peut-être atteints du phénomène de lassitude et cela peut se ressentir sur l'ardeur de leur jeu et sur l'impression que pourrait en avoir un public fidèle ou moins fidèle.
Time is money donc je crois moins à "l'indulgence" de la part de NBC pour prendre des décisions dures et incompréhensibles ( encore ) qu'à la ténacité et à la capacité de rebondir de Dick Wolf pour promouvoir ces futurs changements dans l'intérêt du public, de celui de la chaîne et bien évidemment ...du sien.