L'avenir de la galaxie L&O

Envie de discuter de tout ce qui tourne autour des séries Law & Order ?
Hartigan
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Message par Hartigan » 13 mars 2007, 16:50

r lefourbe @ Mardi 13 mars 2007 à 12h47 a écrit :
Hartigan @ Mardi 13 mars 2007 à 12h22 a écrit : Question probablement stupide :

se pourrait-il que Wolf mette tout en œuvre pour que, quitte à choisir, Law & Order soit prolongé, relativement désireux, semble-t-il, d'en faire la série à la plus grande longévité, d'atteindre au moins 21 saisons? Ce qui serait en soit plus impressionnant que d'arrêter maintenant L&O et de finir CI au bout de 7 ou 8 saisons...

Et, pour atteindre ce "Graal" de la longévité, lâcher du lest, en l'occurrence Criminal Intent?
Pas si stupide mais j'ai des doutes quant à la capacité de NBC de l'accompagner jusqu'au bout.
Cela risque de se retourner contre lui. NBC peut déjà se targuer d'avoir la série la plus ancienne actuellement en cours de diffusion (excepté les Simpsons). Cela leur suffit surement.
Il manque 4 saisons pour battre le record. C'est long dans le payasage audiovisuel actuel. NBC ne va peut être pas sacrifier L&O cette année, elle a encore son lot de téléspectateurs fidèles. Mais comme il y a de nouvelles séries qui arrivent chaque année (avec des succès divers c'est vrai), au fur et à mesure L&O risque d'être dans la queue du classement rapidement (surtout au regard du ratio couts/rendement).
Oui, tu as raison. Et c'est pour cela que je supposais ma question un peu neu-neu. Mais, d'un autre côté, je pense que si Wolf doit choisir entre l'une et l'autre, ne serait-ce que pour une année, il préférera garder sa série à lui, l'originale, proche du record de longévité, que l'autre, spin-off dont il n'est pas le créateur en soi, et qui n'a le prestige/l'originalité que d'un spin-off (d'un produit dérivé, secondaire). C'était plus dans cette idée de choix, sans tenir compte des réalités commerciales.
Portfolio en ligne : illustration, dessin, peinture...

mimi1802
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par mimi1802 » 13 mars 2007, 19:38

Une petite mise à jour tirée du site TV.com

Par l'entremise de son porte-parole, Dick Wolf a avoué son intention de sauver les deux franchises. Une des conditions pour le renouvellement de la série-mère est la baisse des redevances versées par le réseau. On propose également que Wolf pourrait réduire ses coûts en éliminant certains personnages.

Selon moi et selon Variety ça ne suffira pas. Wolf a déjà augmenté son budget en renouvellant les contrats de Meloni et Hargitay. Il faudra donc sabrer un bon coup...ailleurs.

[As relayed to you here over the weekend, both the original Law & Order and Criminal Intent are on the bubble as NBC ponders which shows to bring back for the fall. According to the trades, NBC has begun talks with the producers of the mother ship — whose ratings are down 20 percent versus a year ago — regarding a possible 18th season, provided the license fee paid by the network can be reduced.

Though a sweeter deal could be arrived at were franchise creator Dick Wolf to cut above-the-line costs on the lagging L&Os, perhaps by reducing roles for veteran players, insiders tell Variety that may not suffice, and believe one of two will simply be axed. Via a spokesperson, Wolf tells Variety, "I'm hopeful all three shows will be back."]

jam-doctor
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Message par jam-doctor » 13 mars 2007, 19:53

Je pense que si NBC n'était pas dirigée pas une bande dabrutis imcompétents,elle
aurait compris depuis longtemps son erreur:L&O doit revenir à sa case du Mercredi
dans la mesure ou son public reste chez lui ce jour là.
Le vendredi,il n'ya que les ruraux de l'Utah ou du Dakota ainsi que les classes urbaines les moins riches qui restent chez elles.Or ce sont des publics plus enclins à regarder les navets en tous genres de CBS plutot que la série subtile qu'est L&O.
De même je pense qu'il faut que les scénaristes concoctent des épisodes plus percutants car même si cette saison n'est pas franchement mauvaise,il n'en reste pas moins qu'il demeure de gros problèmes:

-Les intrigues tournent trop autour du milieu du people,le ''ripped from headlines'' ne doit pas être un ''ripped from Voici"ou"Gala".
-Milena Govich est NULLE,pas crédible pour un sou en inspecteur,elle a incontestablement contribué à l'érosion de l'audience.Il faut la remplacer pas Munch qui ne sert plus à rien dans SVU et qui peut former un bon duo avec Green.

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Zach Nichols

Message par r lefourbe » 14 mars 2007, 19:55

il y a même un post sur le blog de jean marc morandini.
Lien minimaliste avec termes à sensation : "négociations tendues et serrées" "réduire considérablement les couts" "baisse importante des salaires"
Il faut bien créer de l'animation.

En supplément : un lien par un membre du blog vers le site de Seb.

J'édite mon message pour dire que lorsqu'on remonte à la source series-news.com, il y a une petite approximation :
En attendant, ce dernier a recruté René Balcer  (créateur et scénariste de New York Section Criminelle) pour diriger désormais New York District et essayer de redresser la barre, notamment en matière d'audience.
René Balcer a d'abord travaillé sur L&O avant de mener le projet L&O CI, ce qui explique sa légitimité pour reprendre les rênes.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

EADA Jack McCoy
EADA préféré de Schiff
EADA préféré de Schiff
Personnage favori : Jack McCoy

Message par EADA Jack McCoy » 14 mars 2007, 23:17

Pour l'avenir de la franchise L&O je dois dire que si L&O CI devait disparaitre au profit de L&O je m'en foutrai un peu ... ils n'oseraient pas arrêter L&O je pense et continuer les spin-off.
Enfin L&O CI est le seul spin-off que j'ai pas trop aimé. Le meilleur était L&O TBJ, dommage qu'il n'ait pas réussi.

Et puis tant qu'on me laisse McCoy, de bons procès, des bonnes enquêtes ... je m'en fou
Avocat: « Où voulez-vous en venir, Mr McCoy ? »
Carmichael: « Au couloir de la mort ».

McCoy : « Si vous vous mettez en travers de ma route pendant que j'enquête je vous écrase ! »

Judge : « Who am I to say that de defendant literal belief in biblical retribution is not reasonable ? »
McCoy : « You're a judge, in a Court of Law ! »

McCoy : « Nous poursuivons qui nous voulons et quand nous voulons, ne vous mettez pas en travers ! »

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston

Message par JACK McCOY » 14 mars 2007, 23:54

EADA Jack McCoy @ Mercredi 14 mars 2007 à 23h17 a écrit : Pour l'avenir de la franchise L&O je dois dire que si L&O CI devait disparaitre au profit de L&O je m'en foutrai un peu ... ils n'oseraient pas arrêter L&O je pense et continuer les spin-off.
Enfin L&O CI est le seul spin-off que j'ai pas trop aimé. Le meilleur était L&O TBJ, dommage qu'il n'ait pas réussi.

Et puis tant qu'on me laisse McCoy, de bons procès, des bonnes enquêtes ... je m'en fou
Ne te réjouis pas de trop car il y a de sérieuses rumeurs sur de départ de Fred D. Thompson et Sam Waterston, le premier pour raison électorale et le second pour raisons personnelles, Sam souhaiterait refaire du théâtre, plus ses activités au sein de Unity08 et autres.... il ne lui restera plus beaucoup de temps pour L&O peut être remplacer FDT!!!!.
« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. »
Abraham Lincoln

EADA Jack McCoy
EADA préféré de Schiff
EADA préféré de Schiff

Message par EADA Jack McCoy » 15 mars 2007, 08:44

Ah non tu gaches tout là :lol:

Un nouveau DA sera le bienvenu même si j'apprécie Branch. Par contre un nouvel EADA :angry: :angry: :angry: :angry: enfin bon ca va être dur pour eux, si Sam part, d'en trouver un aussi convaicant ....
Avocat: « Où voulez-vous en venir, Mr McCoy ? »
Carmichael: « Au couloir de la mort ».

McCoy : « Si vous vous mettez en travers de ma route pendant que j'enquête je vous écrase ! »

Judge : « Who am I to say that de defendant literal belief in biblical retribution is not reasonable ? »
McCoy : « You're a judge, in a Court of Law ! »

McCoy : « Nous poursuivons qui nous voulons et quand nous voulons, ne vous mettez pas en travers ! »

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston

Message par JACK McCOY » 21 mars 2007, 11:25

Une info, le 29 mars 2007 célébration du 700ème épisode de L&O voir l'article ci-dessous, espérons qu'il y en n'aura d'autres

LAW + ORDER creator DICK WOLF will celebrate the 700th episode of the hit cop drama with an induction onto the Hollywood Walk of Fame. The TV mogul will be honoured with the 2,332nd star on the Los Angeles landmark on 29 March (07). Law + Order stars CHRIS NOTH, ICE-T and SAM WATERSTON will pay tribute to Wolf at the honour ceremony.

Source "Contactmusic.com, UK - 6 hours ago"
« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. »
Abraham Lincoln

jam-doctor
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Message par jam-doctor » 10 avril 2007, 12:56

J'ai trouvé un extrait d'interview que le président du network,Kevin Reilly,a recemment accordé au magazine "The Hollywood Reporter" et dans lequel il revient sur l'avenir de L&O et de CI.Je le reproduis grossièrement en copier/coller.

THR: What is the status on some veteran series that are on the bubble like "Law & Order," "Law & Order: Criminal Intent" and "Scrubs"?
kevin reilly : There are ongoing conversations on the two "Law & Order" series.It is going to be both a creative and a business decision. They are expensive shows. As for "Scrubs," I love the show, it has been tremendous having it as part of our Thursday comedy lineup. But I think it will go down to the wire, it is a fairly expensive show.

Apparemment, ce monsieur a déjà renouvellé des séries comme Medium ou Las Vegas,et serait donc prêt au pire à annuler les 2 L&O ou dans le meilleur des cas à reconduire une des deux si Wolf consent à réduire drastiquement les coûts.
Bref,c'est pas cet interview qui va dissiper les craintes sur l'avenir de la galaxie. :(

chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par chrismelonijunior » 19 avril 2007, 13:57

Un article d'allociné:

La rumeur circule depuis le début de la semaine dans les couloirs de NBC : le network envisagerait d'annuler purement et simplement New York District. Officiellement la chaîne n'aurait pas encore pris sa décision concernant la série de Dick Wolf. Officieusement, les dirigeants du network pourraient renouveler New York Section Criminelle et annuler la série originale... La décision, bonne ou mauvaise, sera officielle en mai lorsque NBC présentera l'ensemble de ses séries pour la saison prochaine.

Comme d'habitude, l'argent est au centre de l'affaire. Dick Wolf a présenté un plan financier à la chaîne prévoyant une réduction des coûts (de l'ordre de 500 000 dollars par épisode, soit 11 millions par saison) afin de sauver sa série. Un changement partiel du casting débouchant sur un allègement du budget serait un des leviers possibles. Fred Thompson, qui songerait de plus en plus à se lancer dans la course pour la présidence des Etats-Unis, et Milena Govich (la recrue de cette saison) pourraient en faire les frais. Mais ces coupes budgétaires pourraient ne pas être suffisants pour les dirigeants du network qui seraient tentés de renégocier le contrat qui les lie à Wolf Films, la société de Dick Wolf. D'un autre côté, l'argent généré par la diffusion de la franchise et New York District en particulier en syndication pourrait être un argument de poids pour la sauvegarde de la série.

La réflexion de NBC porte également sur sa prochaine grille de programmation : faut-il garder New York District (qui réalise des audiences solides mais basses le vendredi soir) ou tenter d'obtenir de meilleures audiences avec une nouvelle série ? Le network est face à une décision qui peut se résumer ainsi : jouer la sécurité ou tenter un coup de poker... Là encore, Dick Wolf n'a pas l'avenir de New York District entre les mains. Si la moisson de pilotes commandés est bonne, la tentation du network d'annuler sa série phare pourrait grandir encore.

New York Unité Spéciale, la série la plus suivie de la franchise, a d'ores et déjà été renouvelée.

Personnellement, même si les 3 seraient mieux, je préfère que CI soit sauvegardée après ces deux dernières saisons particulièrement bonnes.
Image

jam-doctor
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Message par jam-doctor » 19 avril 2007, 14:58

et Milena Govich (la recrue de cette saison) pourraient en faire les frais

Wolf a compris que cette actrice est incroyablement nulle et qu'elle n'était pas digne de L&O.J'en voudrais même pas dans Smallville.
chrismelonijunior @ Jeudi 19 avril 2007 à 11h57 a écrit :
Si la moisson de pilotes commandés est bonne, la tentation du network d'annuler sa série phare pourrait grandir encore.

Ca c'est à voir...de toute manière ce déplacement le vendredi montre que NBC était résolu à tuer L&O.

L'Animal
Consigliere de Johnny Sack
Consigliere de Johnny Sack

Message par L'Animal » 19 avril 2007, 15:50

Ce qui me navre le plus si L&O est annulée, c'est qu'on n'aura même pas droit à une series finale exceptionnel car le dernier épisode de la saison doit déjà avoir été tourné...

Bref, on verra bien!
"I don't care how close you are, in the end your friends are gonna let you down. Family. They're the only ones you can depend on."

The Sopranos 06 - 01 "Members Only"

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Zach Nichols

Message par r lefourbe » 19 avril 2007, 17:36

L'Animal @ Jeudi 19 avril 2007 à 14h50 a écrit : Ce qui me navre le plus si L&O est annulée, c'est qu'on n'aura même pas droit à une series finale exceptionnel car le dernier épisode de la saison doit déjà avoir été tourné...

Bref, on verra bien!
Tu veux dire un épisode final à la Dynastie où tous les personnages sont dans le bureau de Van Buren et meurent brulés à cause de l'explosion de la cafetière ?
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb » 19 avril 2007, 18:10

Rien de nouveau sous le soleil...

Depuis la rentrée 2006 (et même avant), on est tous conscient que L&O et CI sont menacées... On ne sait strictement rien de plus aujourd'hui...

A mes yeux, ces fameuses "rumeurs" sont propagées volontairement par NBC Universal afin de faire pression sur Dick Wolf, de la même manière que Wolf et NBC U avaient fait pression il y a quelques mois sur Mariska et Chris Meloni en disant qu'ils étaient tout à fait remplaçables...
La seule différence avec l'épisode Mariska/Meloni, c'est que cette fois, les rumeurs pourraient devenir réalité... Mais aujourd'hui rien n'est fait :siffle:

Par contre, l'idée que le départ de Govich pourrait changer quelque chose m'apparaît complètement absurde... Elle partira peut-être, mais ce n'est pas avec son salaire que la production va faire des économies...
En revanche, le départ d'un ancien permettrait sans doute de faire de vraies économies (Sam Waterston, Merkerson ou Martin).

De toute façon, L&O n'est plus que l'ombre d'elle-même (rhaaa, que les premières saisons me manquent !)... SVU est complètement grotesque la plupart du temps...
A titre personnel (je sais que je me répète mais j'insiste), la seule série L&O donc j'ai encore hâte de voir les épisodes est le CI avec ce bon vieux Logan !
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

webrom
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Message par webrom » 19 avril 2007, 18:16

Seb @ Jeudi 19 avril 2007 à 17h10 a écrit : Par contre, l'idée que le départ de Govich pourrait changer quelque chose m'apparaît complètement absurde... Elle partira peut-être, mais ce n'est pas avec son salaire que la production va faire des économies...
En revanche, le départ d'un ancien permettrait sans doute de faire de vraies économies (Sam Waterston, Merkerson ou Martin).
Je suis tout à fait d'accord avec toi, étant l'une des deux dernières arrivées, son salaire est surement l'un des moins élevés des 6 membres du cast. En même temps, je préfère voir s'arrêter Law and Order plutôt que de perdre les personnages qui font vraimetn la qualité de la série, et ce sont ceux les plus payés lol.

Je dois dire qu'il y a deux ans, j'orai plus choisi Law and order que CI mais depuis l'arrivée de Logan et Barek (puis Wheeler), je regarde avec plaisir les nouveaux épisodes et les changements apportés à la série sont très intéressants.

Maintenant reste à voir si NBC jugera que CI ne remplit pas son rôle dans sa case du mardi ou miser sur la nouveauté le vendredi où Law and Order assure correctement.

Répondre