[TF1] New York Police Judiciaire (NYD) --> 2009-2010

Envie de discuter autour de la doyenne des séries Law & Order ?
Ca tombe bien, le repaire des fans francophones est ici !
Répondre
akad69
Secrétaire de Cragen
Secrétaire de Cragen

Message par akad69 » 26 avril 2009, 15:43

Bonjour à tous,
Voilà, je crée ce petit sujet car je désespère de voir la saison 18 (et même 19) de notre série, tant aimée, en France , je m'interroge car habituellement nous avons 1 saison de décalage avec les States, mais à présent nous en avons 2, je me demande donc si la saison 18 sera diffusée, un jour, en France...
Si quelqu'un a des infos pouvant me tirer de mon tourment, je lui en serais extrêmement reconnaissant, merci d'avance.

*J'ai effectué une recherche mais je suis peut-être passé à côté de quelques topics ou posts évoquant déjà le sujet, je vous demande de m'excuser si ce sujet est un doublon et si je peux me permettre d'abuser , un peu plus, de votre disponibilité en mettant un lien ou la discussion (si elle existe) avec les réponses que je recherche, je serais votre obligé. MERCI.

Plus généralement, un grand M E R C I pour votre taf, le site, vos efforts constant...

Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York Unité Spéciale (SVU)
Personnage favori : Olivia Benson

Message par Cath » 26 avril 2009, 17:49

Si ça peut te rassurer, il n'y a pas encore de topic(s) concernant la diffusion de la saison 18 en France pour la simple raison qu'elle n'a pas encore été annoncée. J'ai envoyé un mail à TF1 il y a quelques minutes afin de leur demander si c'est prévu dans un avenir plus ou moins proche et par la même occasion demandant où en est la diffusion de la saison 7 de CI. Dès que j'ai une réponse, je la posterai ;)

akad69
Secrétaire de Cragen
Secrétaire de Cragen

Message par akad69 » 26 avril 2009, 18:16

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide, concise & pour ton mail à TF1. C'est marrant car j'ai fais la même chose que toi, c.à.d. j'ai envoyé un mail chez eux, le premier qui a une réponse...

Autre chose, je suis étonné qu'il n'y ait pas de team L&O pour des sub. Il serait peut-être temps d'en créer une , non?
N'étant pas bilingue en anglais, je propose mes services en tant que "relecteur" dans l'hypothétique création d'une team.

Je pense que si une team se forme et si le site, pour quelques raisons , n'est pas partant pour héberger une telle team ou pour se lancer dans cette aventure je suis persuadé que Sub-way ou Série sub accepterai probablement.
Cela faciliterai peut-être e la chose en bénéficiant de leurs expérience et leurs infrastructure...Connaissant certains admins je peux, éventuellement, faire l'intermédiaire pour des discussions avec les sites sus-nommés.

Je trouve, pour le moins, surprenant et assez triste, alors que tout un tas de séries (pas toujours bonnes) sont "subbées" peu après leurs diff aux USA et ce dès le pilote et le monument qu'est L&O n'a pas de team Française (il en existe pourtant en Europe) L&O UK à sa team... Même topo pour L&O CI (SVU à une team)...

pour info et pour ceux que ça intéresse, je suis L&O depuis sa 1ère diff. en France (sur Fr3 si ma mémoire est bonne), ça ne me rajeunit pas cette histoire, j'ai l'intégral et je serai très frustré (comme beaucoup) si les chaines française prenaient la décision de ne pas continuer la diff. (ça c'est vu pour d'autres série the wire par ex)...

Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Cath » 26 avril 2009, 18:37

Ce serait de fait intéressant. Il faudrait trouver des personnes qui ont le temps de le faire mais c'est sûr que, vu sa longévité, L&O mériterait amplement d'avoir une team de traducteurs. Si certaines personnes sont intéressées pour faire les traductins, on pourra voir ce qu'on peut faire. :)

akad69
Secrétaire de Cragen
Secrétaire de Cragen

Message par akad69 » 26 avril 2009, 18:47

Dans ce cas il faut lancer un appel à la populace, non?..
Également sur série sub & sub-way, à moins de garder l'exclusivité et rester ici, c'est à vous de prendre la décision...

Ce qui a de sur avec plusieurs traducteurs et "relecteurs" faisant chacun un petit bout, ça irait vite et nous ne serions plus dépendant du bon vouloir des diffusions françaises (et notamment des programmation aléatoires de tf1) pour avoir la primeur des épisodes et être sur de compléter la collec...

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Zach Nichols

Message par r lefourbe » 26 avril 2009, 22:00

Pas de nouvelle du coté de 13ème Rue. Je me renseigne. je vous tiens au courant.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

akad69
Secrétaire de Cragen
Secrétaire de Cragen

Message par akad69 » 26 avril 2009, 22:34

cool lefourbe ;)

akad69
Secrétaire de Cragen
Secrétaire de Cragen

Message par akad69 » 27 avril 2009, 20:43

Voilà la reponse que TF1 m'a donné:

Bonjour, La diffusion de ce programme n'est pas d'actualité sur TF1. Si tel en était le cas, vous serez informé par les bandes annonces diffusées sur notre antenne et par le biais de notre site www.tf1.fr.

Cordialement,

Marie,

L'équipe TF1 & VOUS

Je trouve cette réponse inquiétante, habituellement TF1 et sa filliale 13ème Rue, ont les droits et diffusent une année sur l'autre, avec la primeur pour 13ème Rue.
Je me demande si TF1 a reconduit les droits (si quelqu'un a des infos), car avec les changements dans la série, chez TF1, la crise et les épisodes en stock de toute la franchise etc. j'ai peur qu'ils ne veuillent pas acquérir les nouvelles saisons...

Étrangement on ne doit compter que sur la France pour avoir les épisodes, habituellement on arrive à avoir les versions francophones diffusés au Canada ou en Belgique comme pour the Wire ou Law & order CI et pleins d'autres séries, mais là introuvable !
Pourtant il me semble que les Québécois sont friand de L&O (avant ils l'étaient, de source sure), je ne sais pas si elle est toujours diffusée là bas(idem si quelqu'un à des infos...).

En tous cas, ça plaide pour la création d'une team, pour que nous puissions continuer à suivre Law & Order... Ce serait hallucinant de ne pouvoir réunir une équipe (il suffit de segmenter le boulot pour que la charge ne soit pas lourde)!!!

Vraiment je me fais beaucoup de souci quand à l'avenir des diffusions des saisons 18 &19... :cry:

SOLIDARITE pour L&O, vous n'êtes pas frustrés VOUS!?!

Porte Océane
Law & Order Addict
Law & Order Addict
Personnage favori : Mike Logan

Message par Porte Océane » 27 avril 2009, 21:16

Ca fait déjà 4 saisons de L&O que je rate (je m'étais arrêté à la 14ème, le départ de Bricoe qui m'avait marqué à l'époque), et j'avoue que je commence un peu à m'impatienter (notamment de retrouver une chaîne qui diffuse soit les saisons inédites ou les saisons les plus intéressantes de la série mère, et non pas les moins bonnes comme c'est le cas sur TMC...). ;)

PS : 13ème rue est une filliale de TF1 ? Il me semblait que c'était NBC-Universal qui en était le propriétaire.
Rédacteur INFOHAC.COM, le site des supporters du Havre AC
Le Havre en images, le blog photographique d'un ami sur la ville du Havre.

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par r lefourbe » 27 avril 2009, 22:19

akad69 @ Lundi 27 avril 2009 à 19h43 a écrit : Je trouve cette réponse inquiétante, habituellement TF1 et sa filliale 13ème Rue, ont les droits et diffusent une année sur l'autre, avec la primeur pour 13ème Rue.
Je confirme 13ème Rue n'a rien à voir avec TF1.

13ème rue est une filiale de NBC Universal (youniversal en français :siffle: ).
NBC Universal est détenu à 80% par General Electric (cf l'excellent 30 rock) et 20% par le groupe cocorico Vivendi.
Aucun lien avec TF1 (qui a dit heureusement ?).

Cette filiation assure la prochaine diffusion de L&O par 13ème rue, comme depuis le début je pense. Même si après elle peut laisser les droits lui échapper ensuite pour d'autres saisons. On a vu TF1 chiper l'exclusivité de la 1ère diffusion (saison 15 et 16 de mémoire) mais cela n'a pas toujours été le cas.

Alors la crise va -t-il changer quelque chose : de mon point de vue, non. Si TF1 n'achète pas la série pour une raisons de prix, qui l'achètera ? Toutes les chaines sont dans la même situation et regarde le prix des acquisitions. Cela ne colle pas trop à l'image de M6 et France Télévision est très regardante sur son budget. Les chaines de câble ? Pas forcément les moyens non plus.
Et Universal a tout intérêt à la vendre (même un peu moins cher) plutôt que de la garder dans son stock au risque de voir la valeur de la franchise se déprécier si la série est arrêtée aux USA ou que d'autres shows lui dament le pion en termes de notoriété. En clair, je pense que si TF1 veut prendre le risque de la payer un peu moins cher (et encore) le distributeur français acceptera une petite ristourne. Tout cela en plus dépend en plus des contrats. Il s'agit peut-être de contrats pluri annuels.

Alors TF1 prendra-t-il le risque de l'acheter moins cher ? Pas forcément. L&O coutera toujours moins que de produire des épisodes de Soeur Thérèse.com, Joséphine Ange gardien ou n'importe quelle autre série policière ou show de variétés.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

akad69
Secrétaire de Cragen
Secrétaire de Cragen

Message par akad69 » 27 avril 2009, 22:22

Porte Océane @ Lundi 27 avril 2009 à 19h16 a écrit : Ca fait déjà 4 saisons de L&O que je rate (je m'étais arrêté à la 14ème, le départ de Bricoe qui m'avait marqué à l'époque), et j'avoue que je commence un peu à m'impatienter (notamment de retrouver une chaîne qui diffuse soit les saisons inédites ou les saisons les plus intéressantes de la série mère, et non pas les moins bonnes comme c'est le cas sur TMC...). ;)

PS : 13ème rue est une filliale de TF1 ? Il me semblait que c'était NBC-Universal qui en était le propriétaire.
T'as pas tort mais TF1 à des parts, comme TF1+M6=TF6 etc.
Tu retrouves L&O sur toutes les chaines où TF1 à des parts ou est proprio(comme TMC).

Pour le reste Porte Océane, si tu veux me contacter en MP.
Mais je m'étonne car 13ème a diffusé toutes les dernières saisons (hormis 18 & 19).
TF1 a lancé sa VOD gratuite il y a des épisodes à visionner et pas que de L&O...

akad69
Secrétaire de Cragen
Secrétaire de Cragen

Message par akad69 » 27 avril 2009, 22:27

r lefourbe @ Lundi 27 avril 2009 à 20h19 a écrit : Je confirme 13ème Rue n'a rien à voir avec TF1.

13ème rue est une filiale de NBC Universal (youniversal en français :siffle: ).
NBC Universal est détenu à 80% par General Electric (cf l'excellent 30 rock) et 20% par le groupe cocorico Vivendi.
Aucun lien avec TF1 (qui a dit heureusement ?).

Cette filiation assure la prochaine diffusion de L&O par 13ème rue, comme depuis le début je pense. Même si après elle peut laisser les droits lui échapper ensuite pour d'autres saisons. On a vu TF1 chiper l'exclusivité de la 1ère diffusion (saison 15 et 16 de mémoire) mais cela n'a pas toujours été le cas.

Alors la crise va -t-il changer quelque chose : de mon point de vue, non. Si TF1 n'achète pas la série pour une raisons de prix, qui l'achètera ? Toutes les chaines sont dans la même situation et regarde le prix des acquisitions. Cela ne colle pas trop à l'image de M6 et France Télévision est très regardante sur son budget. Les chaines de câble ? Pas forcément les moyens non plus.
Et Universal a tout intérêt à la vendre (même un peu moins cher) plutôt que de la garder dans son stock au risque de voir la valeur de la franchise se déprécier si la série est arrêtée aux USA ou que d'autres shows lui dament le pion en termes de notoriété. En clair, je pense que si TF1 veut prendre le risque de la payer un peu moins cher (et encore) le distributeur français acceptera une petite ristourne. Tout cela en plus dépend en plus des contrats. Il s'agit peut-être de contrats pluri annuels.

Alors TF1 prendra-t-il le risque de l'acheter moins cher ? Pas forcément. L&O coutera toujours moins que de produire des épisodes de Soeur Thérèse.com, Joséphine Ange gardien ou n'importe quelle autre série policière ou show de variétés.

Ouais j'ai buggué grave...
J'étais sur d'avoir lu que 13ème Rue et TF1 était lié...
Mea culpa mea maxima culpa

Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Cath » 27 avril 2009, 23:19

akad69 @ Lundi 27 avril 2009 à 19h43 a écrit : Voilà la reponse que TF1 m'a donné:

Bonjour, La diffusion de ce programme n'est pas d'actualité sur TF1. Si tel en était le cas, vous serez informé par les bandes annonces diffusées sur notre antenne et par le biais de notre site www.tf1.fr.

Cordialement,

Marie,

L'équipe TF1 & VOUS

Cette réponse-là ne doit pas trop inquiéter. Si vous allez voir sur "TF1 et vous", c'est la réponse-type à toutes les questions qui portent sur les diffusions. Ils ont répondu la même chose, à quelques mots près, pour Chuck, RIS, Grey's Anatomy, Ugly Betty, Lost, etc. Ca ne veut donc pas dire qu'ils ne diffuseront plus jamais ces séries ;)

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par r lefourbe » 27 avril 2009, 23:22

akad69 @ Lundi 27 avril 2009 à 21h22 a écrit : T'as pas tort mais TF1 à des parts, comme TF1+M6=TF6 etc.
Tu retrouves L&O sur toutes les chaines où TF1 à des parts ou est proprio(comme TMC).

Sauf erreur, TF1 n'a pas de participation dans 13ème rue (cf rapport annuel de la société).

Benoit P.
Comique Troupier

akad69
Secrétaire de Cragen
Secrétaire de Cragen

Message par akad69 » 27 avril 2009, 23:57

r lefourbe @ Lundi 27 avril 2009 à 21h22 a écrit : Sauf erreur, TF1 n'a pas de participation dans 13ème rue (cf rapport annuel de la société).
Dis moi t'as pas lu le post juste en dessous celui que tu as cité?

Tu sais comment on appelle une personne qui fait remarquer une erreur alors que le fautif a reconnu platement sa confusion...

Répondre