Alana de la Garza (Connie Rubirosa)

Envie de discuter autour de la doyenne des séries Law & Order ?
Ca tombe bien, le repaire des fans francophones est ici !
Goldengreg
Policier en uniforme
Policier en uniforme
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Lennie Briscoe

Alana de la Garza (Connie Rubirosa)

Message par Goldengreg » 5 février 2010, 01:12

Bonjour à tous!

Je me permet de créer ce sujet car je n'en ai pas trouvé à propos de l'excellente Rubirosa.

Depuis que notre ami Jack est passé dans l'autre bureau, je trouve que Rubirosa décolle vraiment, et fait même de l'ombre à Cutter. Les rôles s'inversent, et j'ai de plus en plus l'impression que l'on va la voir souvent.

Pour ma part en tout cas, elle fait preuve de plus de charisme que son collègue. Qu'en pensez-vous?

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Re: Alana de la Garza (Connie Rubirosa)

Message par Seb » 5 février 2010, 09:11

Bonjour et bienvenue Greg,

C'est vrai qu'Alana est vraiment excellente dans la série :)
Ceci dit, Dick Wolf et ses troupes ont toujours eu le chic pour dénicher d'excellentes actrices pour les rôles féminins (les actrices qui s'en sont le moins bien sorties étaient plus pénalisées par des problèmes d'écriture que par leur talent, je pense surtout à Milena Govich).

Quant à dire que Rubirosa prend le dessus sur Cutter, je ne sais pas. L'entrée de Roache a vraiment apporté un énorme coup de fouet à la série.
Sam Waterston est génial, c'est sûr, mais après tant d'année, la routine s'était forcément installée.
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

Goldengreg
Policier en uniforme
Policier en uniforme

Message par Goldengreg » 5 février 2010, 09:30

Merci de l'accueil, Seb!

Je ne parle qu'en tant que spectateur de TF1, je n'ai aucune idée de ce qui se passe aux Etats-Unis actuellement.
Mais ce que je vois à l'écran, c'est qu'en général Rubirosa prend l'ascendant sur Cutter, et corrige même souvent ses erreurs.
Je pense notamment à l'épisode où Cutter et Lupo sont arrêtés abusivement à la campagne, ou encore l'épisode où Rubirosa devient avocat commis d'office... contre Cutter!

Elle fait preuve d'une malice et d'une indépendance que n'avaient pas les autres filles, qui étaient avant tout assistantes de McCoy.

Quand à Milena Govich, elle est pour moi l'un des plus gros gâchis de la série. J'aime bien Lupo, mais j'adorais vraiment cette fille qui cassait un peu la routine "vieux flic goguenard + jeune black débrouillard" et permettait justement à Greene de prendre enfin un peu de hauteur hiérarchique, et devenir le "senior" qu'il méritait de devenir après toutes ces années d'expérience. J'imagine qu'elle a été sacrifiée comme Fontana sur l'autel du manque de popularité.

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb » 5 février 2010, 10:31

Goldengreg a écrit :Quand à Milena Govich, elle est pour moi l'un des plus gros gâchis de la série. J'aime bien Lupo, mais j'adorais vraiment cette fille qui cassait un peu la routine "vieux flic goguenard + jeune black débrouillard" et permettait justement à Greene de prendre enfin un peu de hauteur hiérarchique, et devenir le "senior" qu'il méritait de devenir après toutes ces années d'expérience. J'imagine qu'elle a été sacrifiée comme Fontana sur l'autel du manque de popularité.
Clairement, comme Borgia, le personnage n'a vraiment pas pris auprès du public US (c'est même carrément un euphémisme).
Peut-être justement que ce qui t'a plus à rebuter le public (un peu trop bousculé dans ses petites habitudes ?).

Ceci dit, le succès de l'entrée en scène de Cutter prouve que le public n'est pas si conservateur que ça (même si c'est vrai que dans le fond le changement est peut-être moins profond que celui impulsé à l'époque de l'arrivée de Govich).
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

lilou
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par lilou » 9 février 2010, 21:10

J'adore Rubirosa!!! C'est une des meilleurs et j'adore sa complicitée avec Cutter. J'aimais beaucoup Jack un pillier de la série mais le duo Cutter/Rubirosa est sublime. Franchement je regardais la série comme ça le samedie apres SUV mais depuis que ce duo est installé je suis completement fan! Rubirosa est juste magnifique!!

EmmaR
Pote de Goren
Pote de Goren
Personnage favori : Mike Cutter

Message par EmmaR » 10 février 2010, 20:36

lilou a écrit :J'adore Rubirosa!!! C'est une des meilleurs et j'adore sa complicitée avec Cutter. J'aimais beaucoup Jack un pillier de la série mais le duo Cutter/Rubirosa est sublime. Franchement je regardais la série comme ça le samedie apres SUV mais depuis que ce duo est installé je suis completement fan! Rubirosa est juste magnifique!!
Pareil pour moi ! Le duo m'a rendu accro à la série, que je ne suivais qu'occasionnellement avant. Je trouve aussi extra de voir des femmes belles et intelligentes qui ne servent pas de potiches mais qui ont un rôle important et qui ont du caractère. Et Alana est superbe, bien sûr. :)

elektra
Secrétaire de Cragen
Secrétaire de Cragen

Message par elektra » 24 avril 2010, 20:55

Vous devez savoir qu'Alana est enceinte , je lui souhaite d'ailleurs toutes mes félicitations. la grossesse va être intégrer dans la série, pensez vous que Mike sera le père ?

Azertynin
Policier en uniforme
Policier en uniforme

Message par Azertynin » 24 avril 2010, 22:03

--> Alana de la Garza Expecting First Child

Quant au père dans la série, mystère. Mais si ce n'est pas Cutter, les shippers Mike/Connie vont être déçus et le ship deviendra encore plus AU qu'il ne l'est.
Image
Icons from intentocreativo lj ~ Fanvid Fanart

elektra
Secrétaire de Cragen
Secrétaire de Cragen

Message par elektra » 24 avril 2010, 22:15

Au ?

EmmaR
Pote de Goren
Pote de Goren

Message par EmmaR » 24 avril 2010, 22:28

Azertynin a écrit :...le ship deviendra encore plus AU qu'il ne l'est.
Euh, j'ai pas tout compris. :blink:

Sinon, si Cutter n'est pas le père, ce ne serait pas si décevant (je suis une shipper, je précise). Si Connie tombe enceinte après avoir couché avec un inconnu et décide de garder le bébé sans pour autant s'établir avec le père, rien ne l'empêche de nouer des liens avec un autre homme/Cutter.

D'un autre côté, si les scénaristes se laissaient aller à la possibilité que Mike et Connie couchent ensemble et qu'un bébé s'en suive, je crois que certains spectateurs seraient déçus. C'est assez gros, et certains sont contre ces petites histoires en parallèle entre les personnages.

Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York Unité Spéciale (SVU)
Personnage favori : Olivia Benson

Message par Cath » 24 avril 2010, 23:04

EmmaR a écrit :
Azertynin a écrit :...le ship deviendra encore plus AU qu'il ne l'est.
Euh, j'ai pas tout compris. :blink:
AU = Alternative Universe
C'est une autre "vision", interprétation des événements qui sont montrés dans une série par exemple. Tu prends un fait et tu le remodèles à ta sauce ;)

EmmaR
Pote de Goren
Pote de Goren

Message par EmmaR » 24 avril 2010, 23:35

Merci beaucoup pour cette petite explication, tout s'éclaire. ;)

Arwen
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska
Série L&O préférée : New York Section Criminelle (CI)

Message par Arwen » 25 avril 2010, 12:06

En tout cas, moi , ça ne me gènerais pas que Mike soit le père du bébé.
Mais bon, on verra bien.....
Je pense que les scénaristes vont nous concocter quelque chose de bien. (enfin je l'espère).

A++

Olivia Benson
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska
Série L&O préférée : New York Unité Spéciale (SVU)

Message par Olivia Benson » 25 avril 2010, 12:15

C'est une bonne nouvelle :) Moi non plus ça ne me dérangerait pas que Mike soit le père.

lilou
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par lilou » 25 avril 2010, 19:57

EmmaR a écrit :
D'un autre côté, si les scénaristes se laissaient aller à la possibilité que Mike et Connie couchent ensemble et qu'un bébé s'en suive, je crois que certains spectateurs seraient déçus. C'est assez gros, et certains sont contre ces petites histoires en parallèle entre les personnages.
Oui mais on est pas encore sure que la série est une 21 eme saison. Même si cette infos le laisse présagé il est quasiment sure que ce soit la dernière. Les audiences ne sont pas exceptionnel mais suffisant pour que la chaine se décide à la renouveler au vus du record. Mais il est fort probable que ce soit la dernière du coup sa peut être bien. Une façon de clôturé la série.
EmmaR a écrit : Sinon, si Cutter n'est pas le père, ce ne serait pas si décevant (je suis une shipper, je précise). Si Connie tombe enceinte après avoir couché avec un inconnu et décide de garder le bébé sans pour autant s'établir avec le père, rien ne l'empêche de nouer des liens avec un autre homme/Cutter.
C'est possible aussi. Connie a son bébé et à la fin de saison/série on nous "montre" ou insinue que c'est avec Mike qu'elle fait sa vie.

Répondre