René Balcer en France !

Envie de discuter de tout ce qui tourne autour des séries Law & Order ?
Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Lennie Briscoe

René Balcer en France !

Message par Seb »

Natacha @ 22/01/2005 à 17:39 a écrit : Je pense qu'il ne faut vraiment pas avoir peur d'y aller même si certains ne parlent pas l'anglais car dans ce genre de séminaire il y a toujours une traduction simultanée à moins que René Balcer ne parle français :)
Rene Balcer est québecois et francophile, il est donc tout à fait possible qu'il s'exprime en français à l'occasion de ce séminaire...

Je vais quant à moi téléphoner à la fac dès lundi et je laisserai les infos sur le site.
Excellente idée :)
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

csivore
Law & Order Addict
Law & Order Addict

René Balcer en France !

Message par csivore »

Une mini biographie de René Balcer :

Rene Balcer
Executive Producer

Law & Order: Criminal Intent
Sundays on NBC (9-10 p.m. ET)

Emmy Award-winning writer/producer Rene Balcer (“Law & Order”) is currently co-creator and executive producer of NBC’s successful freshman crime drama “Law & Order: Criminal Intent,” which stars Vincent D’Onofrio, Courtney B. Vance, Kathryn Erbe and Jamey Sheridan. The series returns for its fourth season this fall.

Balcer is a native of Montreal, Canada, who began his career as a combat cameraman during the Arab-Israeli Yom Kippur War in 1973. A graduate of McGill and Loyola Universities, Balcer was a journalist for numerous Canadian newspapers and magazines before becoming a documentary filmmaker at Canada’s National Film Board. In 1980, he moved to Los Angeles, where from 1980-92 he wrote and developed a variety of feature films for Zoetrope, Paramount, Universal, Fox, Disney and Columbia.

In 1990, Balcer joined the staff of “Law & Order” during its first season, and ultimately became the series’ showrunner, executive producer and head writer in 1996. During his four years as showrunner, Balcer led “Law & Order” to become a Top-10 ratings winner and to its first Emmy win for Outstanding Drama Series in 1997.

In addition to the Emmy, Balcer has received over 45 awards and nominations, including the Writers Guild Award for Outstanding Teleplay, the Peabody Award, three Edgars from the Mystery Writers of America, the Producers Guild Golden Laurel Award, and two Silver Gavels from the American Bar Association.

Balcer’s other television credits include the CBS pilot “Hopewell,” the movie “Out on the Edge” (which won him the Award for Excellence from the American Psychological Association), “Stranger in the Family,” “Nasty Boys” and “Star Trek: The Next Generation.” Balcer also created the series “Mission: Protection Rapprochee” for TF1-France/Transfilm.

Balcer is currently involved in a four-year overall production deal with Universal TV.

Pièces jointes
ReneBalcer.jpg
ReneBalcer.jpg (57.24 Kio) Consulté 2904 fois
Attention SPOILER :
Branch : " You're fired !!"
Novak : "Is this because of my sexcrimes tee-shirt ?"

csivore
Law & Order Addict
Law & Order Addict

René Balcer en France !

Message par csivore »

J'ai téléphoné ( au boulot ) ce jour à la Sorbonne pour poser une question que je pensais anodine et relative au séminaire qui doit avoir lieu entre le 21 et 25/02 c'est à dire sur des modalités purement pratiques : université concernée, lieu du séminaire, auditeurs libres acceptés ? ( et sous quelles conditions ).

Je m'étais donc armé de courage et de courtoisie mais je me suis vite aperçu que c'était de patience dont j'aurai dû m'armer.

J'ai appelé en premier lieu La Sorbonne Paris IV en demandant le service des plannings des séminaires ( et ai bien précisé qu'il s'agissait d'un séminaire dispensé pour des étudiants en DESS )
A partir de ce moment, j'ai pu me familiariser avec les diffrents services de la Fac ( ou tout le monde rivalisait d'agacement face à mes questions et d'inefficacité en jueger par la maigreur de leurs réponses ).
J'ai ensuite appelé la Sorbonne Paris I ( sur les bienveillants conseils de La Sorbonne Paris IV ).
Le déroulement de ma nouvelle démarche s'est effectué de manière analogue et sans aboutissement.
Une nouvelle tentative a été faite à La Sorbonne Paris III ( sur les précieux et empressés conseils de La Sorbonne Paris I ) : en vain.

Pendant ces différents entretiens, de nombres mots ont été prononcés par mes soins plusieurs fois : séries TV, scénariste et créateur ( je n'ai pas jugé utile de préciser de Law and Order, ces pauvres femmes étaient dépassés par la difficulté de mes questions et la source de travail et de cogitation que cela leur créait ).
Des noms ont été dits : René Balcer et Martin Winkler ( dont j'avais précisé qu'il était l'animateur du séminaire ) et là......pa ta trac.... :o

L'ultime réponse qui m'a été apportée fût : " On n'a pas de Martin Winkler chez nous .... ( et c'est VERIDIQUE ). :P

J'ai lâché l'affaire et je crois que nous devrons prendre d'assaut la Sorbonne pour obtenir des précisions sur un séminaire relayé dans la presse télévisée ( TCSH : que je n'ai pas jugé utile de préciser comme source de l'information qui motivait mes questions ) :ph34r:

Pardonnez moi ce long préambule !

Mais là je suis désemparé devant tant de vacuité ! :evil3:

D'ici, les informations seront peut-être affinées.
Attention SPOILER :

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

René Balcer en France !

Message par Seb »

Quel courage csivore !!! :lol:

L'ultime réponse qui m'a été apportée fût : " On n'a pas de Martin Winkler chez nous .... ( et c'est VERIDIQUE ).
Enooooooorme !!! :lol: :lol: :lol:

Rhaaa, l'administration dans les facs, c'est vraiment partout pareil :D

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston
Personnage favori : Jack McCoy

René Balcer en France !

Message par JACK McCOY »

La semaine dernière j'ai essayé de les appeler ils m'ont baladé de n° de téléphone en n° de téléphone et j'ai fini par atterrir sur un répondeur :evil3: t'as raison Csivore ont prend le sorbonne d'assaut et peut être quelques pavés comme en 68 :lol: :lol: :lol:
« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. »
Abraham Lincoln

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

René Balcer en France !

Message par Seb »

Voici quelques info supplémentaires concernant le séminaire :
http://www.lawandorder-fr.com/news/?news=89

Nicolas
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

René Balcer en France !

Message par Nicolas »

Vais-je tenter une défense de cette administration?

NOOOOONNN :lol:

A la fac de droit de Rennes 1, ils sont pareils. Résultat, j'ai repiqué ma premère année de Licence (anciennement DEUG 1) à cause du manque de communication. Si c'est pas beau ça.

NONO
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

René Balcer en France !

Message par NONO »

40 € pour un séminiare, il ne "s'emerde" pas :evil3:
Jus est ars boni et aequi
Le droit est l'art du bien et du juste

Digeste

Sonia
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

René Balcer en France !

Message par Sonia »

Y'a t-il certaines personnes qui vont y aller ?

Simple curiosité ;) , ça serait bien que s'il y en ait, qu'elles nous racontent comment celà se sera passé :P !

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

René Balcer en France !

Message par Seb »

Sauf empêchement, je serais sur place :)

40 € pour un séminiare, il ne "s'emerde" pas :evil3:
Bah, pour une journée c'est acceptable... Par contre, ça fait quand même 200€ pour la semaine complète :unsure:

csivore
Law & Order Addict
Law & Order Addict

René Balcer en France !

Message par csivore »

J'y serai aussi ( je poserai ma journée en conséquence enfin le mardi tout au moins si la présence de René Balcer est confirmée pour ce jour là ) :D
Attention SPOILER :

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston
Personnage favori : Jack McCoy

René Balcer en France !

Message par JACK McCOY »

Dans l'annuaire j'ai trouvé "Hotel de Massa" 38 rue du Faubourg Saint-jacques dans le 14ardt.
Le séminaire se déroulera t-il à cet endroit ? Merci
« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. »
Abraham Lincoln

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Zach Nichols

René Balcer en France !

Message par r lefourbe »

Sauf grosse surprise je ne serai pas de la partie. Je compte sur vous Seb et csivore pour nous faire un magnifique compte rendu et de belles photos ;)
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

csivore
Law & Order Addict
Law & Order Addict

René Balcer en France !

Message par csivore »

Sauf grosse surprise je ne serai pas de la partie

Dommage, très sincèrement !

e compte sur vous Seb et csivore pour nous faire un magnifique compte rendu et de belles photos 

Pour les photos no souci de mon côté, je tâcherai de faire en numérique pour que Seb puisse l'intégrer au site et s'agissant du compte-rendu, Seb a de fait toutes les compétences et peut-être plus l'habitude de ce genre d'exercice mais je lui laisse le soin de personnaliser sa réponse !
Attention SPOILER :

Asp
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska
Personnage favori : Adam Schiff

René Balcer en France !

Message par Asp »

r lefourbe @ 03/02/2005 à 13:02 a écrit : Sauf grosse surprise je ne serai pas de la partie.
Pareil hélas, mais nos correspondants de chocs seront à la hauteur ;) .
C.Kincaid:"On mène toujours la partie..."
A.Schiff:"Notre but, Mlle Kincaid, est d'empêcher un criminel de nuire. Pas d'augmenter notre moyenne de victoire par KO!"
Profile/Le blues de l'assassin-4.04

Ces choses-là sont rudes.
Il faut pour les comprendre avoir fait ses études.
V.H., Besançon-Jersey-Paris

Répondre