Chicago Fire - 3x21 - We Call Her Jellybean
A FIRE REVEALS EVIDENCE OF A POTENTIAL SERIAL ARSONIST WHO HAS BEEN ON THE LOOSE FOR MORE THAN A DECADE AND DEMANDS THE ATTENTION OF THE CPD AND SVU.
UN INCENDIE MET À JOUR DES PREUVES IMPLIQUANT UN POSSIBLE PYROMANE QUI A PU AGIR IMPUNÉMENT PENDANT PLUS D’UNE DÉCENNIE ET QUI EXIGE L’ATTENTION DU DÉPARTEMENT DE POLICE DE CHICAGO ET DE L’USV.
Chicago PD - 2x20 - The Number of Rats
SVU DETECTIVES JOIN CHICAGO INTELLIGENCE TO CONNECT A CASE IN CHICAGO TO AN UNSOLVED CASE ABOUT RAPE AND MURDER FROM NEW YORK A DECADE PRIOR.
LES DÉTECTIVES DE L’USV REJOIGNENT L’UNITÉ DES RENSEIGNEMENTS AFIN DE RELIER UNE AFFAIRE À CHICAGO À UNE AFFAIRE DE VIOL ET DE MEURTRE AYANT EU LIEU À NEW YORK ET TOUJOURS NON RÉSOLUE APRÈS UNE DÉCENNIE.
16x20 - Daydream Believer
CHICAGO AND NEW YORK POLICE CONTINUE THE INVESTIGATION INTO AN UNSOLVED RAPE AND MURDER CASE.
LES POLICES DE CHICAGO ET DE NEW YORK CONTINUENT L’ENQUÊTE SUR UNE AFFAIRE DE VIOL ET DE MEURTRE NON RÉSOLUE.
Mais quelles plaies ces cross-overs.
Je crois que ma seule satisfaction durant ces trois longs épisodes fut de savoir que Steven Zirnkilton a pu enregistrer une nouvelle intro pour le double épisode
Chicago PD / SVU.
Mais le reste... Certes, cette fois-ci on est dans un véritable cross-over où la majorité des distributions de séries différentes interagissent et ne sont concernées que par la même histoire, mais il faut voir l'histoire. C'est la très longue chasse à un ultra méchant caricatural qui sourit d'un air très narquois quand il parle avec la police, qui se délecte de la peur de ses victimes et qui se révèle un brillant avocat au cours de son procès. On retrouve tous les pires travers des mauvais
crime procedural.
Les personnages de
SVU sont bien à la peine pour contrebalancer l'esprit immonde de ceux de
Chicago PD. On peut peut-être apprécier que Barba ait réussi à montrer que de temps en temps le système judiciaire peut fonctionner et que tous les flics de Chicago n'ont pas à torturer et tuer les très très méchants... (Même si l'épisode ne peut s'empêcher de finir sur une note Dirty-Harryesque !)