Agence Matrix et Preuves à l'Appui sur TF1

Cinéma, Séries télé... Parce qu'il n'y a pas que Law & Order dans la vie ;o)
Stéf
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren
Localisation : J'habite entre Creil (60) et Paris où j'ai tous mes potes.

Message par Stéf »

Salut à tous,
Histoire d'une vie, histoire de ma vie ;)
Dimanche après-midi vu que je n'avais rien à faire (Harrison Ford n'étant pas disponible pour une virée à deux :P ) je me suis "tapée" les séries de TF1 (M6 ne passant que des téléfilms vieillos) et j'ai pu découvrir "Agence Matrix" et "Preuves à l'Appui".
La première m'a vraiment plu. Tout m'a semblé "parfait": le casting, l'histoire... :) mais la seconde m'a complétement endormie et malgré la présence de Mickael T. Weiss (Jarod dans Le Caméléon) je n'ai pas été séduite. :blink: Sans doute n'étais-je pas dans le show! :(
Alors si vous pouviez me dire vous aussi ce que vous en pensez, si il est normal que je sois conquise par l'une et déçue par l'autre (ou alors je suis tombée sur un épisode bof-bof!). Mon frère m'a dit que c'était parce que je n'avais pas vu "Preuve à l'Appui" depuis le début et que c'était la raison de mon incompréhension. Ceci dit, heureusement qu'il y a eu un épisode (que j'avais déjà vu :lol: ) des Experts parce que sinon je pense que je me serais pendue! LOL
Bon, ben voilà... Ah, non j'oubliais, hier matin, n'ayant toujours rien à faire (Harrison Ford ne répondant toujours pas à mes coups de téléphone :P :P ) j'ai regardé (j'ai honte!) Rick Hunter et j'ai eu le plaisir (car en plus c'était un bon épisode-il me fallait bien ça vu ce que j'avais vu la veille!) de voir jouer Jerry Orbach :rolleyes:. Il était bon et assez convaincant même s'il se suicide à la fin :(
Bon, ben cette fois c'est tout alors à plus, là, je vais tenter de rappeler Harrison Ford :wub: :wub: :wub: Bisous Stéf
Ils ont beau dire ce qu'ils veulent des femmes, mais les hommes auront toujours besoin d'elles car "Les hommes sont la création de la femme".

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb »

Stéf @ 21/09/2004 à 11:46 a écrit : je me suis "tapée" les séries de TF1 (M6 ne passant que des téléfilms vieillos) et j'ai pu découvrir "Agence Matrix" et "Preuves à l'Appui".
Pour ce qui est de 'Preuves à l'appui' (Crossing Jordan), je dois avouer que, mise à part la présence de Jill Hennessy (Claire Kincaid dans NYD) dans le rôle titre, le peu d'épisodes que j'ai vu m'ont profondément ennuyé...
Pour l'anecdote, la série est diffusée juste après NYSC sur NBC ;)

En ce qui concerne Threat Matrix (Agence Matrix), je n'ai vu que le pilote et je l'ai trouvé très, très mauvais... Ca m'a fait pensé à une sorte de "24" du pauvre :siffle:
La série a par ailleurs été annulée aux USA avant que l'intégralité de ses épisodes n'aient été diffusés...
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

Cécile
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Message par Cécile »

:o P/ la série Matrix, j'ai été agréablement surprise p/ l'épisode de dimanche CAR moi qui pensais que c'était une série réac et pro BUSH, ça a presque été le contraire !!! Comme quoi, dans le milieu des scénaristes américains il n'y pas que des cons qui surfent sur la vague de la violence gratuite :evil3: et du terrorisme aveugle ... :ph34r:

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb »

Cécile @ 21/09/2004 à 13:27 a écrit : Comme quoi, dans le milieu des scénaristes américains il n'y pas que des cons qui surfent sur la vague de la violence gratuite   :evil3:  et du terrorisme aveugle ...  :ph34r:
Tu as l'air d'avoir un à priori bien négatif sur les scénaristes US :lol:
Il y a finalement très peu de séries vraiment réac' en prime time à la télévision US (je pense immédiatement à 7th Heaven et CSI:Miami pour les séries réac :evil3:)

Bref, la télé américaine est bien moins mauvaise qu'on veut nous le faire croire...

Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen
Personnage favori : Mike Logan

Message par Florence »

Surprenant... la télé US moins abrutie que les citoyens qu'elle est censée distraire ET instruire....
Heureusement qu'ils ont Dick Wolf en somme!!! ;)

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb »

Florence @ 21/09/2004 à 20:17 a écrit : Surprenant... la télé US moins abrutie que les citoyens qu'elle est censée distraire ET instruire....
Mais ça aussi, c'est un énorme cliché !!! Tous les américains ne sont pas des culs terreux qui regardent CBS :lol: :lol:

Le seul vrai problème de la télé US (mais il est de taille) est l'omniprésence de la pub et le TiVo permet maintenant de passer outre B) (pour peu que l'on ait les moyen de se le payer... :rolleyes: )

Franchement, le complexe de supériorité (culturelle et intellectuelle) franco-français vis-à-vis des américains me fait un peu sourire... :siffle:
Leur télévision offre une programmation originale 1000 fois meilleure que la notre et leur Cinéma indépendant est tout aussi intéressant que le notre :)

Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen

Message par Florence »

Mais ça aussi, c'est un énorme cliché !!! Tous les américains ne sont pas des culs terreux qui regardent CBS
Je ne parlais pas forcément (loin de là en fait!) que de leurs programmes télévisuels. Mais désolée, bcp, vraiment bcp des Américains dit "un peu plus que moyens" que j'ai été amenée à croiser jusqu'à présent sont loins dêtre des prix Nobel (même pas en puissance d'ailleurs). Il n'y a qu'à lire et écouter pour voir qui fait une élection dans ce pays... c'est assez édifiant.

Leur arrogance, leur pauvre culture m'éffare grandement. Pour autant je ne revendique rien de supérieur pour bon nombre de Français. Il y a de très bons programmes diffusés aux USA (essentiellement des séries me semble-t-il), mais en Europe aussi nous produisons qq bonnes émissions (pas forcément qu'en France mais aussi! -hélas très très peu de bonnes séries c'est exact).
Néanmoins leur talk -show sont affligeants pour ce que j'ai pu en voir et bien sûr que fait l'Européen ou/et le Français??? Il copie.... Quel dommage que l'on importe des USA que ce qu'ils produisent de pire.

Je ne revendique pas pour les Français DANS LEUR ENSEMBLE une supériorité intellectuelle ou culturelle, mais disons que je préfère LARGEMENT être Européenne qu'Américaine et ce dans presque tous les domaines.

Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen

Message par Florence »

leur Cinéma indépendant est tout aussi intéressant que le notre
A 100% D'ACCORD AVEC TOI sur CE point!

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb »

Florence @ 22/09/2004 à 1:08 a écrit : Il n'y a qu'à lire et écouter pour voir qui fait une élection dans ce pays... c'est assez édifiant.
C'est un peu pareil en France... :siffle:

Leur arrogance, leur pauvre culture m'éffare grandement.
Un américain en visite en France pourrait dire exactement la même chose...

(essentiellement des séries me semble-t-il), mais en Europe aussi nous produisons qq bonnes émissions (pas forcément qu'en France mais aussi! -hélas très très peu de bonnes séries c'est exact).
Bah, à part Arrêt sur Image (et peut-être +Clair), je ne vois pas beaucoup d'émissions françaises intéressantes ces dernières années :(

Néanmoins leur talk -show sont affligeants
Bah t'as du voir les mauvais (genre Jerry Springer ou Oprah), parce que les talk shows de Conan O'Brian, Letterman ou Jay Leno sont quand même assez géniaux !!!

"K"
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Message par "K" »

Florence @ 22/09/2004 à 1:08 a écrit : Il n'y a qu'à lire et écouter pour voir qui fait une élection dans ce pays... c'est assez édifiant.
Leur arrogance, leur pauvre culture m'éffare grandement.
C'est ce que chaque belge se dit à propos de ses voisins français!

Et question élection, la montée en puissance de l'extrème droite partout en Europe ces dernières années nous permet difficilement de nous positioner en "donneur-de-leçon".
Serena Southerlyn : I can't believe we are on the same side of this
Arthur Branch : Man, I might have to reconsider my position…
Married With Children, 14.13.

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Zach Nichols

Message par r lefourbe »

K le belge a écrit : C'est ce que chaque belge se dit à propos de ses voisins français!

Les français qui pensent des inepties pareilles à propos de leurs voisins belges sont les rois des c...

Sans vouloir faire de la lèche, c'est un pays sympa, les belges accueillants, bref tout pour plaire.

La Belgique ? :hola:

Seule remarque (mais on pourrait difficilement blamer les habitants de ce plat pays) le manque de soleil.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

rik spoutnik
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par rik spoutnik »

On a un beau ciel gris en belgique.

Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen

Message par Florence »

Je vous rassure je n'ai rien contre nos amis Belges ;)

Pour le reste le show de Conan O'Brian par exemple (c'est effectivement l'un de ceux que je connais un peu) ne m'a guère emballée, mais comme tjs, c'est une question de goût.

Il y a quand même en France un taux d'électeurs pour les grandes consultations nationales plus élevé qu'aux USA, et ce même si la tendance actuelle est à la baisse, ce qui à mon sens est un danger pour la démocratie, mais bon c'est un autre sujet.

Quant aux émissions de la télévisions, je ne parlais pas en particulier de celles qui traitent de l'univers télévisuel. Dans cette catégorie tu as raison Rodophe, il n'y a guère que les 2 citées qui soient intéressantes. Mais dans bien d'autres domaines, il existe des programmes de bonne qualité. Je me rappelle ce que nous montrait Alex Taylor de certaines chaines européennes, il n'y avait pas que de la télé-réalité poubelle.

Nous ne sommes peut-être pas le peuple le plus cultivé de la planète (hélas, trois fois hélas) mais je ne pense vraiment pas que la population US dans son ensemble nous soit supérieure. Quant à l'arrogance franchement, regardez-les se comporter en vacances, ils ne nous cèdent rien. Je ne fais pas de l'anti-américanisme primaire, il y a en provenance de ce pays des choses et des gens formidables (rien que Dick Wolf, c'est déjà pas mal :D ) mais il existe néanmoins chez eux une sorte de sentiment de supériorité (dû à la puissance politique, économique???) qui m'insupporte grandement.

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb »

Florence @ 22/09/2004 à 13:19 a écrit : Nous ne sommes peut-être pas le peuple le plus cultivé de la planète (hélas, trois fois hélas) mais je ne pense vraiment pas que la population US dans son ensemble nous soit supérieure.
Ca fait un peu (?) bizarre de parler de supériorité comme ça :blink:
A mon avis, il y a des cons partout et je n'ai pas franchement l'impression que leur proportion soit tellement plus élevée aux USA qu'en France :unsure:

Quant à l'arrogance franchement, regardez-les se comporter en vacances, ils ne nous cèdent rien.
Mouais, et les allemands salissent nos plages avec leurs cannettes de bière...
On est dans le cliché et l'amalgamme facile là...

mais il existe néanmoins chez eux une sorte de sentiment de supériorité (dû à la puissance politique, économique???) qui m'insupporte grandement.
Certainement, mais on fait un peu la même chose (et tu es en train de le prouver :P )

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Zach Nichols

Message par r lefourbe »

Florence @ 22/09/2004 à 13:19 a écrit :
Quant aux émissions de la télévisions, je ne parlais pas en particulier de celles qui traitent de l'univers télévisuel. Dans cette catégorie tu as raison Rodophe, il n'y a guère que les 2 citées qui soient intéressantes. Mais dans bien d'autres domaines, il existe des programmes de bonne qualité. Je me rappelle ce que nous montrait Alex Taylor de certaines chaines européennes, il n'y avait pas que de la télé-réalité poubelle.

et non c'était Seb :P

En ce qui concerne les émissions françaises, je vous trouve un peu sévères. En plus des 2 émissions citées on peut évoquer Faut pas rêver, Des racines et des ailes, Geo reportage sur Arte, les mercredis de l'histoire encore sur Arte ; et il y en a d'autres.

Dans un style plus léger 93 Faubourg st Honoré sur Paris Première est assez intéressant. Je suis assez fan des talk shows à l'américaine (surtout D. Letterman, moins Leno et O'Brian) et je trouve qu'en France on n'arrive pas à reconstituer cette fausse intimité entre les stars et l'intervieweur. Soit on tombe dans un léchage de bottes style Drucker soit on tombe dans le n'importe quoi style Ardisson sur France 2 et Fogiel. C'est pour cela que l'émission de Paris Première est bien (même si c'est ardisson). Dans un cadre sympa et filmé comme si on assistait à un repas de famille chez tata Colette, on participe à des conversations parfois insipides (cf les émissions avec Sophie Davant ou Steevy du Loft :siffle: ) mais souvent intéressantes.

Je ne me fais toutefois pas d'illusions, la plupart des intervenants sont là pour faire de la promo ou sont copains avec Ardisson mais on retrouve un certain esprit de confidence et de respect de la personne invitée.

Pour rappel, cette émission consiste à filmer un diner organisé par T. Ardisson avec différents convives soit d'univers complètement différents soit liés par un thème commun (toute la famille Poivre d'Arvor, des intervenants du monde de la musique pour parler de l'industrie musicale par exemple)
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

Verrouillé