L&O : Criminal Intent (Saison 11) - FanFic

Envie de discuter de tout ce qui tourne autour des séries Law & Order ?
Répondre
Everett
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson
Série L&O préférée : New York Section Criminelle (CI)
Personnage favori : Robert Goren

L&O : Criminal Intent (Saison 11) - FanFic

Message par Everett »

Image

L'univers L&O était et est toujours à mes yeux, une véritablement passion. Ne tombant jamais dans l'excès, des enquêtes poussées, réfléchies, en lien avec des faits divers marquants, L&O a su unir le côté old school et moderne.

Passionné par l'écriture, c'est justement cette franchise qui m'a conduit à écrire mes premières fanfic à partir de fin 2003 ; en créant mes propres saisons, mon propre univers (avec de nouveaux personnages principaux composant l'équipe investigatrice).

Même si les fic doivent être envoyées à seb pour une publication sur le site (quel honneur au passage !), je tenais à créer un topic centré sur ma fic, me permettant de poster différentes remarques et surtout la liste des épisodes qui composeront cette ultime saison. En effet — "ultime" — le final de la saison 10 était trop classique et après tout ce qui s'était passé entre Bobby et Alex, partir sur une simple réplique du genre "on nous appelle, il y a eu un casse" (en gros), je ne pouvais pas rester les bras croisés. C'est pourquoi, je vous proposerai plusieurs épisodes - toujours interconnectés entre eux, c'est peut-être la première nouveauté apportée à la franchise ; multiplier les relations entre les personnages (2e point) ; et proposer une fin acceptable à ce second spin-off.

Le nombre d'épisodes ? Autre erreur, même si l'argent a toujours son dernier mot dans ce milieu, c'est de ne pas avoir offert à cette série son 200ème épisode. J'espère aller au moins jusqu'à cette barre symbolique...
Le contenu ? Je publierai prochainement la liste des épisodes avec synopsis. Pour le moment, je peux vous dévoiler le semblant de visage de cette onzième saison.

Image

[spoiler]Même casting que la précédente saison, mais avec quelques retours !

L'épisode 3, est un pur L&O CI, classique, qui ferait office de season premiere. Le double épisode servirait davantage de transition entre les deux saisons. Il sera axé sur la "sphère familiale" - une enquête qui marquera Goren, pendant et après.

L'épisode 4, replacera comme il se doit le Major Case Squad dans sa véritable mission.
Il s'agira d'une affaire délictuelle — un phénomène très médiatisé en France, un peu moins aux USA — dont la crise économique en est la principale cause !!! Je vous laisse deviner ;)[/spoiler]
[Fanfic]
Law & Order : CI (S.11) en préparation...

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Lennie Briscoe

Re: L&O : Criminal Intent (Saison 11) - FanFic

Message par Seb »

Waouw, voilà un projet sacrément séduisant et ambitieux :coeur:

J'ai hâte de te lire ;)
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

Mike Logan
Assistant(e) de Jack McCoy

Message par Mike Logan »

Ca donne vraiment envie de les lire j'ai hâte ! :)
Suspect:Non mais vous n'êtes pas sérieux?
Eames:Il faut avouer que l'amoureux qui sert d'alibi à sa chérie,c'est du banal pour nous.

Logan:La future Mme Briscoe?
Briscoe:La future ex Mme Briscoe.

Eames:Figures toi qu'il m'a demandé de te surveiller.
Goren:Dis le moi si je peux t'aider.

Bareck:Quelle mère laisse son fils partir en voyage scolaire sans pantalons?
Logan:Tu veux dire à part la mienne?

Everett
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Message par Everett »

Merci seb. (édit : et mike ^^)

J'aurais pu choisir SVU, le problème c'est que je propose non pas une suite mais un univers complètement différent, alternatif !
Sur les 9 saisons que j'ai imaginé avec pour chacune 25 épisodes (chaque épisode n'était que des résumés longs bien sûr ^^), j'avais fais pour le final de la saison 8 (en même temps qui était le 200e), fait disparaître un des personnages majeurs, le capitaine Donald Cragen. Dans la saison suivante, cela aurait été naturellement (enfin à mes yeux ^^) Munch qui aurait repris le flambo. Ironique, sachant que c'est un mec —contestataire notamment de l'autorité en générale, enfin de tout — qui n'est plus le même depuis son départ de Baltimore et ses troubles romantiques.

Pour L&O, la série mère, j'ai fait la même chose depuis 2003, des résumés courts d'épisodes des saisons que j'ai imaginé, toujours reposant sur un univers alternatif. Et dans la saison 6 (2010), le premier épisode s'intitulait "Pouvoir et Argent" (un riche homme d'affaire est accusé d'agressions sexuelles et de viol sur des secrétaires de direction et de femmes de ménages). Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir quelques années après dans le PREMIER épisode de SVU, un épisode centré sur l'affaire DSK !!! Serais-je devin ? :hehe:
[Fanfic]

Mike Logan

Message par Mike Logan »

Si tu es devin tu devrais travailler dans la police ça les aiderais :hehe:.Sinon la dernière fois je n'ai pas eu le temps de te dire (à cause du lycée) que la fin de NYSC est tout de même mieux que celle qu'on nous adonné lors de la saison 9 mais les séries des L&O comme beaucoup d'autres (je pense à X files que je suis également)
ne peuvent pas avoir de fin à la hauteur et continuent de vivre d'une certaine façon et les auteurs font leurs maximum pour nous donner des fins très biens tout de même.Cela reste mon avis.
Suspect:Non mais vous n'êtes pas sérieux?
Eames:Il faut avouer que l'amoureux qui sert d'alibi à sa chérie,c'est du banal pour nous.

Logan:La future Mme Briscoe?
Briscoe:La future ex Mme Briscoe.

Eames:Figures toi qu'il m'a demandé de te surveiller.
Goren:Dis le moi si je peux t'aider.

Bareck:Quelle mère laisse son fils partir en voyage scolaire sans pantalons?
Logan:Tu veux dire à part la mienne?

Everett
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Message par Everett »

C'est un petit peu ma destinée, enfin j'espère ^^
C'est vrai que les séries de cette franchise n'ont pas une vraie fin. Elles perdurent naturellement. Néanmoins, la série mère peut-être une exception. C'est vraiment un épisode centré sur l'emblématique capitaine Van Buren ; et j'ai trouvé ça très touchant.
[Fanfic]

Everett
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Message par Everett »

Malgré les contraintes IRL, je suis en mesure de vous annoncer que le premier épisode sera très prochainement publié sur le forum puis sur le site.
Pour ce double-épisode introductif - que je qualifie de transition - il s'agira d'une adaptation d'un épisode d'une autre série qui est très très connue dans le monde entier, actuellement n°1 aux US. Le scénario était particulièrement attrayant et j'avais à coeur de le réutiliser cette fois-ci pour NY et l'équipe de la section criminelle. Par ailleurs, le cadre s'y prête parfaitement... Voili voilou.
[Fanfic]

Répondre