[NBC] Law & Order SVU (NYUS) --> Saison 21

Envie de discuter autour des enquêtes de Benson et Stabler ?
Le forum francophone dédié à New York Unité Spéciale est ici.
Répondre
Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York Unité Spéciale (SVU)
Personnage favori : Olivia Benson

[NBC] Law & Order SVU (NYUS) --> Saison 21

Message par Cath » 29 mars 2019, 21:14

La nouvelle est tombée aujourd'hui, New York unité spéciale a été renouvelée pour une 21e saison, ce qui permet à la série de ravir à Gunsmoke et à Law & Order le titre de plus longue série de primetime de l'histoire de la télévision. Il est à noter qu'il s'agit d'un renouvellement "classique" et que cette nouvelle saison n'est pas annoncée comme étant la dernière. La série pourrait donc tout à fait continuer au-delà.

Au niveau du cast, il y a déjà un changement notable à retenir (et celui-ci devrait ravir Jeje... ;) ), Philip Winchester partira à la fin de la saison 20. Le nom de son(sa) remplaçant(e) n'est pas encore connu.

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Lennie Briscoe

Re: [NBC] Law & Order SVU (NYUS) --> Saison 21

Message par Seb » 29 mars 2019, 22:19

Wouhou :thumbsup:
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 30 mars 2019, 08:37

Cath a écrit :
29 mars 2019, 21:14
New York unité spéciale a été renouvelée pour une 21e saison
:thumbsup:
cette nouvelle saison n'est pas annoncée comme étant la dernière
:thumbsup:
Philip Winchester partira à la fin de la saison 20.
:amen:

Ce sont TROIS excellentes nouvelles !

Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Cath » 23 avril 2019, 07:59

Premières infos concernant cette historique 21ème saison, Warren Leight devient le nouveau showrunner. Pour rappel, il avait déjà rempli cette fonction durant les saisons 13 à 17 et avait permis à la série de survivre au départ de Christopher Meloni.

Norberto Barba, qui avait déjà travaillé sur Criminal Intent, en devient producteur exécutif avec Julie Martin.

Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Cath » 9 septembre 2019, 20:14

Voici les synopsis des deux premiers épisodes de la saison 21 :

21x01 I’M GOING TO MAKE YOU A STAR, diffusion le 26 septembre à 22h
When an actress accuses a high-powered media mogul of attempted rape, Benson finds herself in a high-stakes game of cat and mouse. Changes in the squad room put Carisi between a rock and a hard place. Ian McShane, Peter Gallagher, Zuleikha Robinson and Jamie Gray Hyder guest star.
21x02 THE DARKEST JOURNEY HOME, diffusion le 3 octobre à 22h
Benson works with a young woman to help her remember the details and suspects in her rape. In order to learn a new witness interview technique, Rollins and Fin have to experience it for themselves. Ariel Winter and Amy Hargreaves guest star.

NicoMa
Avocat commis d'office
Avocat commis d'office
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par NicoMa » 23 septembre 2019, 14:35

Merci pour l'information !

Savez-vous où je pourrai voir les nouveaux épisodes en ligne ? Car à la télévision belge on en est encore qu'à la 20e saison que j'ai déjà vue :s ...
Il y a peu de chaînes tv en Belgique qui sont à la page à moins de payer de abonnements de chaînes privés très chers :angry:

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 28 septembre 2019, 09:22

21.01 - I'm Going To Make You A Star
When an actress accuses a high-powered media mogul of attempted rape, Benson finds herself in a high-stakes game of cat and mouse. Changes in the squad room put Carisi between a rock and a hard place.
Benson se retrouve dans un jeu du chat et de la souris à hauts risques après qu'une actrice ait accusé un magnat de l'industrie du divertissement de tentative de viol. Des changements au sein de la brigade mettent Carisi dans une position inconfortable.
Très satisfait de la nouvelle configuration de l'équipe, désormais réduite à quatre personnages principaux, et particulièrement content que Carisi ait rejoint le bureau du DA.
En revanche, l'intrigue de l'épisode m'a semblé complètement bâclée et sans aucun enjeu. Le parallèle avec Weinstein n'est que superficiel. Quel est l'intérêt de faire écho à ce moment crucial de l'histoire de la perception par les sociétés occidentales des violences faites aux femmes pour n'en garder que quelques détails anecdotiques ?

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 29 septembre 2019, 19:21

21.01 - I'm Going To Make You A Star

J'ai quand même oublié de mentionner la meilleure réplique depuis au moins cinq ans !!
"Hang on, we do that, he's gonna lawyer up, faster than you can say DSK !" :amen:

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 24 octobre 2019, 16:06

21.02 - The Darkest Journey Home
Benson works with a young woman to help her remember the details and suspects in her rape. In order to learn a new witness interview technique, Rollins and Fin have to experience it for themselves.
Benson suit une jeune femme pour l'aider à se souvenir des circonstances détaillées de son viol. Pour apprendre une nouvelle technique d'interrogatoire, Rollins et Finn doivent d'abord en faire l'expérience pour eux-mêmes.
Pas complètement convaincu par l'épisode.
Il faut dire que mes attentes étaient au plus quand j'ai vu "Written by Warren Leight & Julie Martin".
Le thème du traumatisme est intéressant mais on se retrouve avec un épisode assez banal où le travail d'enquêteurs est réduit au minimum et où l'on attend "simplement" que les flash-backs de la victime se manifestent pour avancer. J'ai ressenti très peu d'empathie pour les personnages, que ce soit la victime de l'épisode ou bien les enquêteurs quand ils se retrouvaient en position de "revivre" les expériences traumatisantes. Je ne sais pas pourquoi, peut-être que le dispositif fait trop artificiel.
Très satisfait de la nouvelle configuration de l'équipe, désormais réduite à quatre personnages principaux
Oui, ben finalement, j'ai hâte que la brigade se repeuple un peu :]

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 26 octobre 2019, 10:26

21.03 - Dow Low in Hell's Kitchen
A serial predator targeting men in gay bars proves difficult to catch, until a celebrity comes forward with his story.
Il semble impossible d''arrêter un violeur en série qui s'attaque à des hommes gays jusqu'à ce qu'une célébrité révèle son agression.
Le premier très très bon épisode de la saison.
Qui mêle adroitement une histoire "ripped from the headlines" avec une enquête et des développements judiciaires réussie. Ce n'est qu'aux deux tiers de l'épisode que l'on (enfin moi) comprend que l'épisode s'est inspiré de l'affaire "Jussie Smoletts" et pour une fois, je trouve, il ne s'agit pas d'un simple gimmick. C'est l'occasion pour l'épisode d'explorer avec une assez grande intelligence les répercussions de cette triste histoire et d'aller plus loin, de montrer que l'idée répandue que les déclarations des victimes d'agression sexuelles doivent toujours être sujettes à caution favorise l'impunité des violeurs.
Vraiement, une grande réussite.
Et ce qui se passe avec Noah me semble bien plus intéressant que toute l'intrigue (malheureuse) avec Brooke Shields en saison 19.

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 28 octobre 2019, 09:02

21.04 - The Burden of Our Choices
Rollins clashes with the parents of a teenaged runaway. The squad comes together for a special event.
Rollins se retrouve en conflit avec les parents d'une adolescente en fugue. L'équipe se réunit pour un événement particulier.
Le flou du descriptif de NBC est impressionnant ! On sent qu'il ne faut pas faire apparaître que le thème principal de l'épisode est l'avortement et la réduction drastique de son accès aux femmes des États les plus conservateurs...

Le meilleur épisode de la saison jusqu'ici, et de loin !
Avec l'arrivée (que l'on espère définitive) d'une nouvelle dans l'équipe qui permet de contrebalancer les points de vue de Carisi et Rollins avec un féminisme assumé que Benson, par sa position, ne peut plus exprimer. J'ai eu un peu peur pendant l'épisode n'envisage l'IVG que du point de vue des situations où la femme est victime de viol mais l'échange entre Carisi et la nouvelle m'a énormément rassuré.
La trame de l'intrigue, dans laquelle une jeune fille arrive dans un État où elle est sensée pouvoir être maîtresse de son corps se voit à nouveau enlever ce droit par une instrumentalisation du processus judiciaire par les représentants de son État d'origine, est extrêmement bien menée et assez glaçante.
(L'apparition de M. Hargitay est un clin d'oeil amusant mais un peu vain au vu de son utilisation très brève.)

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 31 octobre 2019, 10:05

21.05 - At Midnight in Manhattan
The detectives are spread thin when three major cases come in at Midnight. Rollins and Carisi argue over an arrest.
Les détectives ne ménagent pas leurs efforts quand trois affaires majeures leur tombent dessus à minuit. Rollins et Carisi sont en désaccord au sujet d'une d'entre elles.
Et de trois à la suite.
Un épisode vraiment formidable, qui si je ne me trompe pas, semble rendre hommage à un épisode de Law & Order de l'ère Kincaid où une fois n'était pas coutume on suivait trois affaires différentes en parallèle.
Les intrigues ne se focalisent pas sur l'identité des agresseurs ou leur traque mais bien sur la façon dont le système judiciaire et la société de façon générale abordent les violences (sexuelles) faites aux femmes. L'épisode montre vraiment bien à quel point la dépendance économique des femmes s'inscrit dans ces situations. Et j'ai adoré que l'épisode montre encore qu'une façon de s'attaquer à des hommes ou des familles est de violenter "leurs" femmes.

Après deux épisodes de mise en place, cette saison commence décidément très fort !

Répondre