[NBC] Law & Order SVU (NYUS) --> Saison 21

Envie de discuter autour des enquêtes de Benson et Stabler ?
Le forum francophone dédié à New York Unité Spéciale est ici.
Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Olivia Benson

Re: [NBC] Law & Order SVU (NYUS) --> Saison 21

Message par Jeje » 10 décembre 2019, 10:18

21.09 - Can't Be Held Accountable
A fellow detective asks the SVU for help when he suspects his two daughters are being groomed by a serial predator. Kat disobeys the Captain's orders.
Un collègue demande l'aide de la brigade lorsqu'il soupçonne qu'un prédateur sexuel s'intéresse à ses deux filles. Kat désobéit aux ordre de Benson.
Un épisode manifestement inspiré par l'affaire Epstein dont il n'arrive pas à tirer grand chose de vraiment intéressant avec une intrigue minime qui se circonscrit à deux adultes et deux adolescentes.
Pour l'instant.
Car la première grande nouvelle de l'épisode est qu'il n'est que la première partie de l'histoire. Il se conclut sur un magnifique "To be continued". La seconde, c'est l'arrivée de Kat au générique de la série.
Espérons que la deuxième partie prenne plus d'ampleur.

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 18 février 2020, 08:55

21.10 - Must Be Held Accountable
A desperate father takes matters into his own hands in the case against his daughter's rapist.
Un père désespéré tente de régler par lui-même l'affaire liée au violeur de sa fille.
J'attendais une suite d'une plus grande ampleur, on se retrouve avec un épisode étrangement intimiste axé sur Rollins et pas du tout désagréable.
De plus, SVU est souvent très bon lorsqu'il s'agit d'histoire de chasse à l'homme.
L'affaire Epstein se retrouve à nouveau en simple toile de fond mais les dernières minutes au cours desquelles les scénaristes donnent leur interprétation de sa mort semblent expliquer leur refus d'en faire le coeur de ces deux épisodes : dans cette histoire, les victimes n'ont jamais été mises au devant de la scène.

Fin : But he likes Rollins, I don't think he'll hurt her.
Benson : Fin, men kill women that they like all the time, you know that.
L'une des meilleures répliques de Benson de la saison :amen:

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 19 février 2020, 11:23

21.11 - She Paints For Vengeance
After a sexual assault investigation is stalled for months, a woman puts her accusations against a popular athlete on a billboard.
Quand une femme se rend compte que l'enquête concernant son viol est au point mort, elle placarde ses accusations contre un athlète populaire sur les murs de la ville.
Un épisode vraiment formidable.
J'ai l'impression que c'est très rare qu'une victime d'un viol soit représentée de cette façon, agressive et qui n'hésite pas à manifester publiquement sa colère contre le système policier et judiciaire. Et j'ai trouvé le développement de son histoire vraiment réussi.
Le fait que ce soit la première fois que Carisi plaide lors d'un procès n'éclipse pas le personnage de la victime, loin de là.
Mon seul bémol concerne les dernières minutes, un peu trop optimistes et un poil incohérentes (on ne comprend pas bien la raison qui fait que l'avocate permette à son client de témoigner), mais un très très chouette épisode.

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 20 février 2020, 08:35

21.12 - The Longest Night of Rain
Benson investigates a police officer's accusations of sexual assault. Captain Tucker's retirement party ends in tragedy.
Suite aux déclarations d'une policière qui affirme avoir été violée, Benson lance une enquête après la fête de départ à la retraite de Tucker.
Encore une réussite avec une fois n'est plus coutume Benson en enquêtrice.
L'épisode explore le rapport paradoxal de la police au soutien psychologique nécessaire de ses agents en l'insérant habilement dans une intrigue personnelle d'Olivia.

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 20 février 2020, 18:44

21.13 - Redemption in Her Corner
Kat steps over the line when she suspects a trainer at her boxing gym is taking advantage of his students.
Kat s'affranchit des règles quand elle suspecte qu'un entraîneur à son club de sport agresse sexuellement ses boxeuses.
Bien en dessous de la moyenne de la saison.
On ne comprend pas bien les réactions des personnages, en particulier de Benson, envers Kat qui persiste à faire n'importe quoi, comme si elle découvrait dans cet épisode qu'il existe des règles dans la police, et qui ne fait pas réprimander. De plus, c'était assez étrange de voir les membres de l'équipe poser les questions les plus basiques sur la procédure judiciaire. Rollins qui demande ce que risque une accusée pour une charge super courante alors qu'elle est là depuis 8 ou 9 saisons, ça ne fonctionne pas trop.
Finalement, c'est l'intrigue ponctuelle et la relation familiale au centre de l'épisode qui le sauve du naufrage.

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 22 février 2020, 13:10

21.14 - I Deserve Some Loving Too
Rollins goes undercover to root out a government worker withholding green cards in exchange for sex.
Rollins enquête sous couverture pour exposer un fonctionnaire qui conditionne l'attribution de cartes vertes à des actes sexuels.
La baisse de régime n'aura été que de courte durée, cet épisode est une totale réussite (je crois que j'ai un faible pour les histoires où Rollins est sous couverture, de toute façon).
La rationalisation finale de l'accusé face à Carisi est effrayante. J'ai adoré que le personnage parvienne à contenir sa rage et réussisse à retourner brillamment son raisonnement.
Et la scène finale augure d'une histoire sentimentale positive pour Rollins, il était temps :wub:

Je n'ai pas mentionné le cameo de Barba (court et barbu) dans l'un des épisodes précédents. Je n'ai pas bien compris l'intérêt. À moins que l'on nous prépare pour son retour ? 8|

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 29 février 2020, 13:55

21.15 - Swimming With the Sharks
The female CEO of a popular wellness company says she was raped, but her business partner claims the accusation is part of an embezzlement coverup.
La PDG d'une compagnie populaire de l'industrie du bien-être dit qu'elle a été violée, mais sa partenaire en affaires déclare que cette accusation est une tentative de dissimuler ses détournements de fonds.
Un épisode vraiment excellent.
Alors que l'on pouvait s'attendre à une sorte d'épisode à la Disclosure, les événements prennent une toute autre tournure et permet à l'épisode d'offrir deux portraits de femme assez fascinants. J'adore la façon dont Benson est redevenue depuis quelques temps au coeur des histoires.

Oh, et j'espère que ce niveau de qualité va continuer jusqu'en saison 24 ! :thumbsup:

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 14 mars 2020, 16:36

21.16 - Eternal Relief From Pain
Rollins' sister stirs up trouble and a possible SVU investigation when she reports a doctor who trades prescription painkillers for sex.
La soeur de Rollins se retrouve au milieu des ennuis et d'une enquête de l'USV quand elle dénonce un médecin qui prescrit des anti-douleurs contre des rapports sexuels.
Pas complètement convaincu par l'épisode alors même qu'il nous propose Benson herself en couverture dans l'industrie pharmaceutique.
Il y a peut-être un peu trop de choses, séparément toutes intéressantes, mais qui là forme un pudding un peu trop indigeste. Le conflit de loyauté entre la supérieure de Carisi et le PDG de l'entreprise aurait mérité d'être par exemple approfondi, là, c'est pesé et emballé en deux scènes, en plus des retrouvailles de Rollins avec sa soeur, avec son père, de sa perte de connaissance, du fait qu'elle se voit confier la garde de son neveu, etc...

stephen
Avocat commis d'office
Avocat commis d'office
Série L&O préférée : New York Unité Spéciale (SVU)
Personnage favori : Jack McCoy

Message par stephen » 25 mars 2020, 02:05

Perso je l'ai trouvé au top et j'espère aussi que les épisodes de la prochaine saison seront de la même trempe !

Répondre