Vincent D'Onofrio (Robert Goren)

Envie de discuter de la série imaginée par René Balcer ?
Le forum francophone dédié à New York Section Criminelle est ici.
EmmaR
Pote de Goren
Pote de Goren
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Mike Cutter

Re: Vincent D'Onofrio (Robert Goren)

Message par EmmaR » 15 septembre 2011, 16:44

Nouveau projet de série TV pour Vincent D'Onofrio : "Blue Tilt", avec Ethan Hawke. Il jouera... un flic de la criminelle. La série a été créée par Chris Brancato (ancien showrunner de "Criminal Intent"), et les deux acteurs ont collaboré à son élaboration. Ils en seront d'ailleurs producteurs exécutifs. Le pilote devrait être tourné cette année, à New York, et c'est la chaîne NBC qui devrait diffuser la série (si série il y a). Plus d'info sur l'article original de HitFix.

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston
Personnage favori : Jack McCoy

Message par JACK McCOY » 2 octobre 2011, 21:40

Vincent D'Onofrio (Law and Oder CI) le 25 Septembre 2011

Here are several videos of Vincent D’Onofrio (Law & Order Criminal Intent) as he participates in a panel at the Woodstock Film Festival, which was held on September 21-25, 2011 in Woodstock NY.

Vincent discusses his ten years on Law and Order:Criminal Intent :
J'aimerai si possible un petit résumé en français des 3 vidéos Merci :amen:

EmmaR
Pote de Goren
Pote de Goren

Message par EmmaR » 5 octobre 2011, 02:54

Voici les comptes-rendus (bien plus longs que des résumés, désolée ^^) que j'ai faits des vidéos. Je m'excuse si tout n'est pas clair, j'ai parfois du mal à suivre ou à rendre au plus près ce que Vincent D'Onofrio veut dire.

1ere vidéo : La série représente dix ans de sa vie, alors qu'il pensait au départ ne faire que 13 épisodes. Ils ont essayé différentes versions au fil des épisodes parce qu'il ne voulait plus continuer. Au bout de 5 ans, il s'est dit qu'il avait gagné assez d'argent, et il était épuisé, ils devaient donc trouver une solution pour qu'il continue. Ils ont essayé de faire différentes versions de la série, mais ça n'a pas marché. Il aurait aimé que la série marche avec Jeff Goldblum (qu'il adore), il aurait aimé qu'il prenne le relais pour lui permettre de quitter la série sans se sentir coupable. Mais sans sa participation, la série a chuté. Il restait 8 épisodes dans le contrat avec la chaîne, et Dick Wolf l'a appelé pour qu'il revienne, et les épisodes ont rencontré le succès. Le socle de fans de la série est incroyable. Les épisodes avec Goldblum n'ont pas marché parce que lui et Kathryn Erbe n'y figuraient pas. Dès qu’ils sont revenus, ils ont rassemblé 5 millions de téléspectateurs, ce qui est énorme pour une chaîne du câble. Sa série préférée de l’année précédente était "The Killing", et elle a à peine réuni 1 million de spectateurs. "Law & Order" a fait de lui un meilleur acteur. Avant, il était un acteur convenable, mais il a appris beaucoup et très vite, il est sûr de lui, il n’a pas peur d’essayer des choses. Ces 10 ans ont fait de lui un acteur bien plus sûr de lui qu’il ne l’aurait imaginé. Ce qui l’attire, c’est ce dont il a peur (en tant que comédien). Il avait peur, il était stressé de devoir s’engager dans certaines choses, d’échouer ou de réussir. Et aujourd’hui, à 53 ans, grâce à ces 10 années sur "L&O", à son âge et à son expérience, il ne va que vers ce qui l’effraie.

"L&O" n’était pas déplaisant, mais ça nécessitait beaucoup de travail. On peut penser que c’est idiot, qu’il gagne beaucoup d’argent et qu’il a une vie glamour, mais ce n’est pas le cas : il mène une vie d’acteur qui travaille. Il ne fréquente pas les fêtes d’Hollywood, il n’a pas de publiciste, il fait sûrement les trucs les plus ennuyeux au monde dans son quotidien, et puis ensuite il va travailler en jouant la comédie. Lorsqu’il est au travail, et que sa journée a duré 19 heures, il est fatigué. C’était déjà le cas quand il avait 40 ans, et vivre à ce rythme 10 mois d’affilé, c’est épuisant. Et un jour, on se réveille en se disant : « Ca ne m’intéresse plus de faire gagner de l’argent à tout le monde. Je suis fatigué, et je veux m’arrêter là. » Il ne veut pas paraître négatif, il veut juste être honnête. Mais en ce qui concerne la série et le personnage qu’il a créé, c’est très cher à son cœur.

2eme vidéo : Il y a de quoi être fier. Lorsqu’il parle de choses personnelles avec son entourage (sa femme, sa sœur, son frère), c’est une des choses dont il est le plus fier, ce qu’il a accompli dans cette série. Que ça signifie quelque chose pour les autres ou pas, c’est tellement difficile de réussir quelque chose dans la vie. La construction du personnage de Goren a permis aux gens de voyager (s'évader ?), c’est un aboutissement incroyable, et il chérit ça. Il serait prêt a reproduire l’expérience sans hésiter.

3eme vidéo : Il est capable d’apprendre 11 pages de dialogues en une heure, grâce à ses 30 ans de carrière. Il ne parle pas des techniques du métier d’acteur parce qu’il ne conçoit pas que les gens qui ne sont pas comédiens puissent être intéressés par ça. Tout revient à l’histoire. En tant qu’acteur, on ne peut pas penser qu’on est la raison de faire le film (ou autres). On lit l’histoire, comme tout le monde, plusieurs fois, et dans sa tête se forme sa propre participation à l’histoire : comment son personnage aide à la narration de cette histoire, la composition du personnage au sein de la structure du scénario. C’est comme une tâche jaune dans le coin d’un tableau : il ne faut pas qu’elle soit trop brillante ni trop terne, il faut qu’elle s’accorde avec la composition du tableau. C’est le début du processus. Comment rendre le personnage intéressant ? Qu’est-ce qui va aider à raconter l’histoire ? Comment l’histoire influence son personnage ? Qu’est-ce que l’histoire raconte de son personnage ? Qu’est-ce que les autres personnages disent de son personnage ? Quel est le voyage du personnage ? Si on pense au personnage comme à un outil qui aide à raconter l’histoire, où se trouve cet outil ? A quel moment est-ce qu’il travaille ? A quel moment est-il en retrait ? Et ainsi de suite, tout au long de l’arc de l’histoire. Il en ressort des idées, qu’on teste. Il ne connaissait pas la télévision, et il pensait qu’on pouvait jouer à la télévision comme dans les films. Il a établi une manière de parler pour Goren qui n’était pas ce à quoi la télé était habituée, et il l’ignorait. Le studio s’est plaint qu’il marquait trop de pauses, que ça ne se faisait pas à la télé, qu’on ne s’arrêtait pas car le montage devient compliqué lorsqu’on s’interrompt au milieu d’un dialogue. On lui a reproché ce genre de choses, mais il a choisi de les ignorer. La manière de prononcer les mots, la gestuelle d’un personnage… Est-ce que quelqu’un se pencherait vraiment dans la vie réelle comme le fait Goren ? Ils [le studio] parlaient comme s’ils étaient des artistes. Lui trouvait ça ridicule. Tout est parti de l’acteur qu’il interrogeait dans la série : il n’arrêtait pas de baisser les yeux sur la table, donc lui s’est penché pour capter son regard. Ce genre de choses viennent des choix qu’on fait, et quand on rentre chez soi, on étudie ses dialogues. Et on apprend ces dialogues par cœur, au mot près, parce qu’on ne peut pas se retrouver sur le plateau de tournage sans savoir son texte, parce que sinon beaucoup des gens qui travaillent (l’équipe technique) devra patienter pour que l’acteur se mette au boulot, et ils n’aiment pas ça.

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston

Message par JACK McCOY » 5 octobre 2011, 20:01

Bravo et merci pour la traduction c'est super :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston

Message par JACK McCOY » 14 janvier 2012, 20:24

http://thesearetheirstories.blogspot.co ... 3-nyc.html

Here is a video interview with Vincent D’Onofrio (Law & Order Criminal Intent) from his stop today at New York’s Q`104.3 Classic Rock (radio). Enjoy!

Je fais appel aux personnes qui peuvent faire un résumé :huh:

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston

Message par JACK McCOY » 8 février 2012, 11:33

une vidéo de Vincent D’Onofrio dans ses débuts comme dirigeant le film “Don’t Go In The Woods” Qu'il décrit comme un "slasher/musical".

Mike Logan
Assistant(e) de Jack McCoy
Série L&O préférée : New York Section Criminelle (CI)
Personnage favori : Robert Goren

Message par Mike Logan » 24 avril 2012, 21:17

Salut, j'ai vu Men In Black dimanche soir et Vincent D'Onofrio comme d'habitude il était magique.Je trouve dommage qu'il ne soit pas plus connue parce qu'il joue très bien quand même.Il a réussi à jouer une nouvelle recrue de l'armée fragile psycologiquement,un fermier possédé par un extra terrestre,un sherlock holmes moderne qui traque les plus redoutables prédateurs à New York et il y a peu d'acteurs qui ont du talent qui accepteraient ces rôles.
Suspect:Non mais vous n'êtes pas sérieux?
Eames:Il faut avouer que l'amoureux qui sert d'alibi à sa chérie,c'est du banal pour nous.

Logan:La future Mme Briscoe?
Briscoe:La future ex Mme Briscoe.

Eames:Figures toi qu'il m'a demandé de te surveiller.
Goren:Dis le moi si je peux t'aider.

Bareck:Quelle mère laisse son fils partir en voyage scolaire sans pantalons?
Logan:Tu veux dire à part la mienne?

Mike Logan

Message par Mike Logan » 18 mai 2012, 00:22

Salut hier soir j'ai maté NYSC et j'ai appris que Goren parle un peu chinois comme moi!!!!Sauf que j'ai eu deux ans de cours et je parle à peine mieux que lui :hehe: .Je suis de plus en plus sûr que l'on est faits pour s'entendre lui et moi.
Suspect:Non mais vous n'êtes pas sérieux?
Eames:Il faut avouer que l'amoureux qui sert d'alibi à sa chérie,c'est du banal pour nous.

Logan:La future Mme Briscoe?
Briscoe:La future ex Mme Briscoe.

Eames:Figures toi qu'il m'a demandé de te surveiller.
Goren:Dis le moi si je peux t'aider.

Bareck:Quelle mère laisse son fils partir en voyage scolaire sans pantalons?
Logan:Tu veux dire à part la mienne?

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston

Message par JACK McCOY » 27 janvier 2013, 09:55

Vincent D’Onofrio gets back on the New York stage

Thanks to pal Ethan Hawke, the TV gumshoe appears Off Broadway in Clive.

http://www.timeout.com/newyork/theater/ ... york-stage
Pièces jointes
Vincent d'Onofrio.jpg

EmmaR
Pote de Goren
Pote de Goren

Message par EmmaR » 27 janvier 2013, 13:18

Si l'on en croit ce qu'il dit sur la possibilité de reprendre son rôle de Goren à l'écran
A lot of audiences know you best as Detective Goren on L&O: CI. Do you think you’ll ever reprise the role?
Vincent D'Onofrio: I’d play him again in a second, but I doubt that will ever happen. If Wolf Films thought that it could make a buck, then I would probably get a call, but I don’t think there’s any 
way of doing that unless it came back as a series. And I don’t see that happening.
Eh bien, on n'est pas près de le revoir. Ça ne me dérange pas, en fait, puisqu'on reste sur la conclusion de "Criminal Intent", ce qui me va très bien. Mais ça m'étonne qu'il n'envisage même pas une apparition dans un épisode de "SVU" (je n'ai pas vu l'épisode auquel Kathryn Erbe a participé, je ne sais pas ce que fait Goren après la fin de "CI" - il me semble avoir lu que Eames l'évoque, non ?).

Everett
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Message par Everett » 28 janvier 2013, 11:47

Dans SVU, Eames et Benson parlent respectivement sur leur ancien coéquipier. Alex dit qu'elle avait besoin de changer d'horizon et que travailler avec Bobby fut une expérience très très riche.
On en déduit que Goren est toujours à la MCS.

Pour ma part, l'épisode final de Section criminelle est un peu plat et aurait mérité un épisode centré justement sur l'avenir des personnages. C'est la raison pour laquelle je travaille activement sur l'écriture d'une fic L&O CI
[Fanfic]
Law & Order : CI (S.11) en préparation...

Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York Unité Spéciale (SVU)
Personnage favori : Olivia Benson

Message par Cath » 28 janvier 2013, 16:04

Everett a écrit :On en déduit que Goren est toujours à la MCS.
N'y avait-il pas eu une scène bonus dans laquelle on apprenait que Bobby avait quitté NYC pour écrire un livre?

Everett
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Message par Everett » 28 janvier 2013, 19:00

Non mais, qu'est ce que je raconte ^^

Goren est d'abord parti de la MCS puis ce fut au tour d'Eames qui s'est décidée à demander une mutation.
[Fanfic]
Law & Order : CI (S.11) en préparation...

Luc
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Message par Luc » 21 mars 2013, 21:30

Je ne sais pas si cela à été déjà posté mais Vincent à eu le rôle principal de "Chained" un fil de Jennifer Lynch sortie l'an dernier directement en DVD (faute de distributeur), c'est un très bon film et Vincent est bluffant.

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston

Message par JACK McCOY » 21 août 2014, 09:53

Vincent D'Onofrio et son fils ont participé à l'ALS "le Défi de Seau à glace" pour une œuvre de bienfaisance. Voici la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... f98RFxASps

Répondre