Law & Order Los Angeles

  LawAndOrder-fr > Los Angeles Police Judiciaire > Présentation

28 Mars 2017

Pour la première fois, une nouvelle série de la franchise Law & Order à destination de la télévision américaine partage très exactement le même concept qu'une autre et se contente de transposer l'action dans une autre ville (en l'occurrence, on traverse les Etats-Unis de New York à Los Angeles) avec néanmoins cette particularité importante que Los Angeles Police Judiciaire n'a jamais été diffusée en parallèle de son modèle new-yorkais (New York Police Judiciaire, annulée au printemps 2010).

Produits dans l'urgence, les premiers épisodes de la série débarquent sur NBC à l'automne 2010 et peinent franchement à convaincre critiques et téléspectateurs.
Devant cet échec cinglant, Dick Wolf et NBC tentent le tout pour le tout en procédant à de nombreux ajustement de la série au printemps 2011, mais la nouvelle version qui est notamment marquée par le départ de Skeet Ulrich, le changement de fonction du personnage incarné par Alfred Molina (le procureur deviendra... inspecteur !) et l'arrivée d'Alana de la Garza (reprenant son rôle de Connie issu de la version new-yorkaise) ne parviendra pas à redresser les audiences.
Une situation qui scellera à jamais l'avenir de la série qui se verra officiellement annulée le 13 mai 2011.

Passée la surprise de découvrir une série Law & Order illuminée par le soleil californien, il faut bien reconnaître que Los Angeles Police Judiciaire peine à convaincre sur le plan qualitatif, son visionnage faisant surtout cruellement regretter l'annulation de la série mère








© 2001-2017 LawAndOrder-fr
New York Police Judiciaire (New York District)
New York Unité Spéciale
New York Section criminelle
New york Cour de Justice
paris Enquêtes Criminelles
Londres Police judiciaire
Titres VO / VF
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur Facebook


Vous pouvez soutenir le site en passant par les liens suivants pour vos achats en ligne ;)
Amazon FRANCE Amazon CANADA Amazon USA