|
Sandrine Rigaux (Lieutenant Claire Savigny)
Date et lieu de naissance : 02 / 08 / 73 à Paris |
L'actrice :
Très difficile d'en savoir beaucoup sur la vie de Sandrine Rigaux; même si je ne doute pas que son exposition médiatique fera fleurir les biographies prochainement.
Cette jeune actrice a incarné pendant 100 épisodes un lieutenant de police dans la série Préjudices diffusée en 2005/06 sur France 2 ; longtemps d'ailleurs présentée comme étant le feuilleton
du réel à la française inspiré de Law & Order. La vague comparaison s'arrête là.
Sandrine Rigaux a participé à de nombreux shows télévisés et son expérience en la matière peut lui permettre d'appréhender les codes spécifiques plus vite et de mieux s'insérer dans son rôle.
Elle a également fait ses premiers pas au cinéma il y a peu : Truands en 2007 ou encore The Transporter en 2002.
Le personnage :
Elle a très vite communiqué au sujet de son personnage : "Lui est brillant, intuitif. Elle est plus pragmatique. Leur duo rappelle celui formé par Sherlock Holmes et le Dr Watson. Nos personnages sont proches de ceux de la série originale campés par Vincent d'Onofrio et Kathryn Erbe"(*)
L'audience de la première saison déclinant sur la fin, TF1 et Alma productions ont préféré que le lieutenant Savigny quitte la série pour insufler un peu plus d'énergie gràce à la nouvelle coéquipière de Revel.
(*) Interview donnée à TV Grandes Chaînes en novembre 2006
Dans la rubrique Actualité :
|