New York District (New York Police Judiciaire)

  LawAndOrder-fr > Spin-offs > Vraix/faux

19 Février 2019
Sur cette page:
Crime & Punishment (II, 2002)
Arrest & Trial (2000)
Crime & Punishment (I, 1993)

Crime & Punishment (II, 2002)

Crime & Punishment Créée en 2002 par Dick Wolf, Bill Guttentag et David Kanter, Crime & Punishment est le pendant documentaire de Law & Order.
Le programme, on ne peut pas parler de "série", nous propose de suivre un procès de son démarrage à sa conclusion (le tout en 45 minutes).

Le point fort de l'émission est que celle-ci nous épargne les reconstitutions, tout aussi grotesques qu'inutiles, dont nous abreuvent la plupart des Reality Shows américains.
Crime & Punishment Cependant, l'épisode que j'ai pu visionner (le premier de la seconde saison) était assez peu convaincant...
D'une part parce que le crime était assez banal, d'autre part parce que certaines séquences étaient assez surprenantes et surtout pas franchement pertinentes.
On pouvait, par exemple, voir, à plusieurs reprises, la District Attorney chargée du dossier faire de la boxe (qu'elle évacue la pression, c'est bien... Mais ça n'a pas forcément grand intérêt pour nous téléspectateurs).
Pire, à la fin de l'épisode, après que le verdict ait été rendu, on nous montre la famille de la victime et la DA embrasser et remercier un à un les membres du jury (!?!).

Crime & Punishment Au final, Crime & Punishment ("The Real Life Law & Order") n'est pas un programme scandaleux, pas plus que ce n'est une émission intéressante...

Notez que M6 a diffusé quelques épisodes de C&P dans le cadre de ses "Docs de choc" (Eté 2003).

En plus:
Prégénérique du pilote de C&P
Générique de C&P

Arrest & Trial (2000)

Brian Dennehy, le présentateur de Arrest & Trial A l'automne 2000, Dick Wolf lance Arrest & Trial, un reality show qui alterne séquences de reconstitution et images réelles dans lesquelles on suit des enquêtes sur des faits divers réels, de la commission de l'acte irréparable au procès.
Cette version "REAL TV" (beurk...) de New York District n'a (heureusement ? ;) pas connu de seconde saison.
Arrest & Trial Notez que c'est Steven Zirnkilton qui était chargé de faire la voix-off de l'émission comme il le fait depuis plus d'une décennie sur New York District (l'introduction de chaque épisode, c'est lui ! :).
Ce programme avait un format plus court que celui de New York District, à savoir 30 minutes (toujours en comptant la pub :).

En plus:
Dossier de presse de A&T

Crime & Punishment (I, 1993)

Première tentative de spin-off inavoué, Crime & Punishment, fut lancée en 1993 par Dick Wolf.
Décrite comme une série policière très forte sur le plan émotionnel et à la réalisation très stylisée, Crime & Punishment n'eût pourtant pas la chance de connaître une seconde saison.
Notez que le format de cette série était le même que celui de New York District (à savoir 60 minutes en comptant la pub...).






© 2001-2019 LawAndOrder-fr
New York Unité Spéciale
New York Section criminelle
New york Cour de Justice
Los Angeles Police judiciaire
paris Enquêtes Criminelles
Londres Police judiciaire
Titres VO / VF
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur Facebook


Pour soutenir le site et son forum, n'hésitez pas à passer par les liens suivants pour vos achats en ligne ;)
Amazon FRANCE Amazon CANADA Amazon USA